Quelles sont les 9 intelligences ?

  • 2.1 Intelligence linguistique.
  • 2.2 Intelligence logico-mathématique.
  • 2.3 Intelligence spatiale.
  • 2.4 Intelligence intra-personnelle.
  • 2.5 Intelligence interpersonnelle.
  • 2.6 Intelligence corporelle-kinesthésique.
  • 2.7 Intelligence musicale.
  • 2.8 Intelligence naturaliste (1993)

Quels sont les 4 types d'intelligence ? On regroupe généralement les intelligences multiples en quatre types : les intelligences d'actions (interpersonnelle et intrapersonnelle), scolaires (linguistique et logico-mathématique), environnementales (naturaliste et musicale) et méthodologiques (visuo-spatiale et kinesthésique).

Quels sont les 7 formes d'intelligence ?

Il y en dénombre sept : l'intelligence linguistique, l'intelligence logico-mathématique, l'intelligence spatiale, l'intelligence intra-personnelle, l'intelligence interpersonnelle, l'intelligence corporelle kinesthésique et l'intelligence musicale. Comment identifier son type d'intelligence ? La meilleure manière de reconnaître les intelligences fortes et faibles de son enfant, c'est tout simplement de l'observer, dans ses activités à la maison et ses manières de faire, dans les activités qu'il apprécie particulièrement et celles qu'il pratique peu ou pas du tout.

C'est quoi l'intelligence existentielle ?

L'intelligence existentielle/spirituelle, chez Howard Gardner, se définit par la capacité à se questionner sur le sens, sur l'origine des choses et à se situer par rapport aux limites cosmiques. Il s'agit d'édicter des règles ou des comportements selon les domaines de la vie.

Lire également :  Quels sont les types de personnalité ?

Quels sont les critères de l'intelligence ? A l'origine, le quotient intellectuel est un rapport entre une note obtenue par un enfant sur un test de développement intellectuel et la moyenne des notes obtenues par les enfants de la même tranche d'âge. Ce rapport est multiplié par 100, ainsi un enfant moyen a un QI de 100.

C'est quoi l'intelligence kinesthésique ?

L'intelligence corporelle-kinesthésique : c'est la capacité à bien connaître et contrôler son corps et ses mouvements. L'intelligence spatiale : forme d'intelligence souvent très développée chez les dyslexiques, elle permet de très bien mémoriser et visualiser ses alentours. Quelle est la meilleure forme d'intelligence ? Elle est définie par Gardner comme la « capacité à utiliser et à comprendre les mots et les nuances de sens ». Une personne douée de cette intelligence sera habile avec les mots, et saura s'exprimer avec précision. Elle fait partie des deux formes d'intelligence les plus développées par l'école.

Lire également :  Pourquoi tartan ?

Quel est ton niveau d'intelligence ?

Le test d'intelligence, appelé test de QI, est disponible gratuitement sur Mon-QI.com et vous permet de calculer la valeur de votre QI et ainsi voir votre niveau d'intelligence. Pour commencer l'un des tests, cliquez sur Test de QI. Qu'est-ce qui détermine l'intelligence d'une personne ? L'intelligence est également fortement influencée par l'environnement. Les facteurs liés à l'environnement familial et à la parentalité, à l'éducation et à la disponibilité des ressources d'apprentissage, de même qu'à la nutrition, notamment, contribuent tous à l'intelligence.