Quelles sont les différentes médailles militaires ?

  • 1 - ORDRE de la LÉGION d'HONNEUR.
  • 2 - ORDRE de la LIBÉRATION.
  • 3 - MÉDAILLE MILITAIRE.
  • 4 - ORDRE NATIONAL du MÉRITE (ONM)
  • 5 - MÉDAILLE NATIONALE de RECONNAISSANCE aux VICTIMES de TERRORISME.
  • 6 - CROIX de GUERRE 1939-1945.
  • 7 - CROIX de GUERRE des THÉÂTRES d'OPÉRATIONS EXTÉRIEURES.
  • 8 - CROIX de la VALEUR MILITAIRE.

Comment obtenir la médaille du service national ? 1er critère : Avoir fait son service national. 2ème critère : Avoir devancé l'appel pour effectuer son service national. 3ème critère : Avoir effectuer une période supplémentaire au-delà de la durée légale en qualité de volontaire service long ou alors, avoir signé un contrat d'engagement à l'issue de son service.

Comment obtenir la médaille agricole ?

  • numéro de siret à 14 chiffres de votre employeur actuel.
  • carte d'identité recto verso.
  • certificats de travail délivrés par chaque employeur y compris l'actuel (daté de moins de 3 mois au moment de la demande)
  • photocopie du livret militaire.

Quelle est la couleur de la médaille de l'ordre national du Mérite ? Sa vocation. Comme la Légion d'honneur, l'ordre national du Mérite est un ordre universel, qui distingue des personnes issues de tous les domaines d'activité. Pour obtenir le ruban bleu, la durée des services demandée est moins longue (10 ans au lieu de 20 ans pour la Légion d'honneur).

Lire également :  Quelle est la signification de Saint Nicolas ?

Est-ce que l'armée compte pour la médaille du travail ?

Les seuls services effectués dans l'Armée pouvant être comptabilisés pour cette distinction, concernent le temps passé sous les drapeaux, au titre du service national obligatoire, ainsi que les périodes d'engagements correspondant aux campagnes militaires.

Où demander la médaille du travail ? La demande doit être envoyée, selon le département de résidence du salarié : Soit à la préfecture. Soit à la sous-préfecture. Soit à la direction départementale en charge de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS ou DDETS-PP, ex-Direccte)

Qui remet la Médaille du mérite ?

Le Président de la République décide de la nomination au grade de chevalier de l'ordre national du Mérite. Il signe un décret de nomination qui est publié au Journal officiel. Quel est l'Ordre des Arts ? L'ordre des Arts et des Lettres est une décoration honorifique française qui, gérée par le ministère de la Culture, récompense « les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France ...

Lire également :  Quel est le style journal officiel ?

Comment savoir si on a droit à la médaille du travail ?

Une personne qui a travaillé au moins 20 ans se voit attribuer une médaille d'argent. À partir de 30 années d'ancienneté, le titulaire de la médaille d'argent peut obtenir une médaille de vermeil. La médaille d'or est accordée dès 35 ans de service. À partir de 40 ans d'emploi, il s'agit de la grande médaille d'or.

Qui peut remettre Arts et Lettres ? Les impétrants qui le désirent, peuvent se faire remettre les insignes par une personnalité ayant un grade au moins équivalent dans l'ordre des arts et lettres, par les préfets et les chefs des services déconcentrés du ministère de la culture.