Les voyageurs non vaccinés/non entièrement vaccinés doivent être munis des documents suivants pour entrer en Thaïlande : Un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour. La preuve d'un résultat négatif d'un test RT-PCR ou d'un ATK professionnel dans les 72 heures précédant le voyage. Quels sont les vaccins obligatoires pour aller en Asie ? Quant aux voyageurs en partance pour l'Asie du sud-est (Indonésie, Thaïlande, Laos, etc.), il leur est conseillé de se faire vacciner contre la fièvre typhoïde et d'être à jour concernant le Diphtérie tétanos polio (DTP), vaccin obligatoire en France. En revanche, la fièvre jaune n'existe pas en Asie.
Quel vaccin est obligatoire pour voyager ?
- Diphtérie, tétanos, poliomyélite (DTP)
- Tuberculose (BCG),
- Coqueluche.
- Rougeole.
Quand faire le Thaïlande pass ? Depuis 1er novembre 2021, tous les voyageurs étrangers arrivant en Thaïlande par voie aérienne doivent s'enregistrer auprès du Pass Thaïlande pour pouvoir entrer dans le pays.
Quel pays pour vaccin fièvre jaune ?
Il s'agit de l'Afrique du sud, de l'Algérie, du Cap Vert, de Djibouti, d'Erythrée, d'Egypte, du Lesotho, de la Libye, du Malawi, de Madagascar, de Mauritanie, du Mozambique, de la Namibie, du Swaziland, de la Zambie.
Quel vaccin pour l'Asie du Sud-est ? Rappel important : Pour voyager en bonne santé, mieux vaut être à jour de toutes ses vaccinations usuelles : diphtérie, tétanos, poliomyélite (DTP), coqueluche, rougeole, hépatite B et, si vous êtes à risque de complications, grippe saisonnière.
Comment obtenir un certificat international de vaccination Covid ?
Cette attestation de vaccination contre le Covid-19 est disponible sur le téléservice mis à disposition des professionnels qui vaccinent, appelé Vaccin Covid. L'attestation est aussi téléchargeable en toute autonomie à partir du téléservice : https://attestation-vaccin.ameli.fr. Comment obtenir un passeport vaccinal international ?
- Nom et prénom.
- Date de naissance.
- Numéro d'assurance maladie.
- Date de la première vaccination contre la COVID-19.
- Nom commercial du premier vaccin reçu contre la COVID-19.
Quels sont les vaccins obligatoires en 2022 ?
Il s'agit des vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l'haemophilius influenzae B (bactérie provoquant notamment des pneumopathies et des méningites), l'hépatite B, le méningocoque C (bactérie provoquant des méningites), les infections invasives à pneumocoque (bactérie provoquant ... Est-ce que les rappels de vaccins sont obligatoires ? Le vaccin contre la diphtérie est obligatoire pour tous les nourrissons qu'ils soient nés avant ou après le 1er janvier 2018. Elle repose sur : deux injections chez le nourrisson : une à l'âge de deux mois et l'autre à quatre mois ; un rappel à 11 mois.