Quelles sont les meilleures marques de polo ?

C'est un peu la « chemise Lacoste » des Anglais. Puis, à partir des années 70, on voit apparaître les polos Ralph Lauren. Depuis les années 90, de nombreuses marques ont réinterprété le polo : Tommy Hilfiger, Abercrombie & Fitch, Hacket, Original Penguin et tant d'autres.

Comment reconnaître un polo de qualité ? Le montage du polo est - théoriquement - simple ; et c'est relativement facile de vérifier s'il a été bien réalisé. À l'intérieur, on reconnaît une belle qualité à la régularité et surtout à la solidité des coutures en surjet (90% des cas) joignant l'avant et l'arrière du vêtement.

Comment choisir un bon polo ?

Comme pour tous les vêtements, la coupe du polo est capitale et il est important de choisir un modèle adapté à ta morphologie. L'idéal est de choisir un polo classique avec une coupe ajustée, mais non moulante. Avec cette coupe, la majorité des morphologies masculines sont mises en valeur. Quel grammage pour un polo de qualité ? De 120 à 140g/m² pour les tee shirts et 150 à 170/m² pour les polos et 260/m² pour les sweats. Ce niveau de grammage est idéal à être porté lorsqu'il fait chaud.

Lire également :  Quelle chaussure avec robe de cocktail ?

Quelle matière pour un polo ?

Le coton est la matière la plus souvent utilisée dans la confection d'un polo de qualité.

Pourquoi Polo Ralph Lauren ? La marque Ralph Lauren, du nom de son créateur, a été créée en 1967. Ralph Lauren a commencé comme vendeur chez Brooks Brothers (une institution aux États-Unis) avant d'ouvrir une boutique où il vendait des cravates sous sa propre marque : "Polo".

Comment savoir si c'est un vrai polo Lacoste ?

Prêter une attention particulière aux détails suivants : Le logo est toujours sur un fond blanc et aucuns fils de couture ne doivent se détacher du contour. La partie supérieure de la mâchoire est plus courte que l'inférieure. La queue est courbée au-dessus du crocodile et pointe dans la même direction que son regard. Qu'est-ce qu'un polo piqué ? Le coton en maille piquée désigne le tissu de coton présentant des motifs en losange, en relief, en points alignés ou encore en carré. Ce tissu est extensible, froissable est facile à entretenir. Sa souplesse et sa douceur en fait le parfait tissu pour réaliser des vêtements décontractés comme les polos.

Lire également :  Comment mettre une ceinture pour une femme ?

Quelle couleur pour un polo ?

S'il s'agit des couleurs, les polos sont disponibles en diverses couleurs, des plus basiques comme blanc, noir ou bleu marine, aux couleurs vibrants comme le jaune, l'orange et le rose, et aussi les imprimé qu'ils sont inspirés dans le style Navy (marinier) avec les rayures horizontaux qui sont très communes pour ce ...

Comment laver un polo ? Il passe en machine à 40 degrés mais mieux vaut le laver à 30°C : c'est aussi efficace, bien plus écolo et ça prolongera sa durée de vie. Ensuite, lavez-le à tout prix à l'envers pour éviter les décolorations et tout risque de boulochage.