Ces éléments varient principalement en fonction du type de matériau à visser, mais également du continent ou vous vous trouvez. En Europe par exemple, ce sont les vis dites « cruciformes » qui sont les plus répandues. Outre-Atlantique, ce sont les « Torx » et les « Robertson » qui sont les plus utilisées.
Comment enlever une vis Torx sans tournevis ? Il y a une technique qui marchait pour la gamecube : prendre un stylo bic sans la recharge et le faire fondre et mouler la vis dessus.
Quels sont les types de tournevis ?
- Tournevis torx. En forme d'étoile, Les tournevis Torx offrent de loin les meilleurs performances, et ont pour cette raison un succès croissant. ...
- Tournevis resistorx. ...
- Tournevis plats. ...
- Tournevis pozidriv. ...
- Tournevis cruciformes. ...
- Tournevis 6 pans creux ou Allen.
C'est quoi une vis parker ? Vis à tôle ou parker tête fraisée inviolable Torx avec téton central Torx Tamper inox A2. Ces vis antivols permettront simplement de protéger toutes vos installations sans avoir recours à des systèmes complexes et coûteux.
Quel est le rôle de la vis ?
Une vis de fixation, appelée communément vis, est une pièce mécanique, comportant une tige filetée et une tête ; elle est destinée à réaliser la fixation d'une ou de plusieurs pièces par pression. Quand le tournevis à tête carré a été créé ? Caractéristiques. Le canadien Peter Lymburner Robertson (en) crée la vis et le tournevis Robertson en 1908. Il reçoit un brevet en 1909, qu'il applique plus tard et il reçoit aussi d'autres brevets. Le dernier brevet échoit en 1964.