- 1 Le cognassier du Japon. ...
- 2 Le cerisier à fleurs. ...
- 3 Le Mahonia. ...
- 4 Le camélia du japon à fleurs doubles rouges. ...
- 5 Le cornouiller fluo. ...
- 6 Le sarcococca winter green. ...
- 7 Le jasmin d'hiver. ...
- 8 L'hamamélis de Chine.
Quels arbustes pour une haie basse ?
- 1 - Oranger du Mexique. Le Choisya 'Aztec Pearl' est un arbuste de petit développement donnant de grandes fleurs blanches en mai-juin, puis refleurit en août. ...
- 2 - Houx nain doré ...
- 3 - Fusain nain panaché blanc. ...
- 4 - Houx nain. ...
- 5 - Fusain nain panaché doré ...
- 6 - Photinia nain. ...
- 8 - Abelia nain. ...
- 9 - Bambou sacré
Quels arbustes persistants pour une petite haie ?
- Laurier-cerise.
- Photinia.
- Aucuba du Japon.
- Cotonéaster.
- Fusain.
- Laurier rose.
- Laurier sauce.
- Berberis.
Comment faire une belle haie fleurie ? Pour une haie fleurie basse : l'oranger du Mexique, l'aubépine, le ceanothe à feuillage persistant ou encore de l'abélia seront parfaits. Pour une haie fleurie plutôt haute choisissez des hortensias, du forsythia, du potina, des rhododendrons mais aussi des spirée de Van Houtte ou le saule crevette !
Quel est l'arbuste qui fleurit le plus longtemps ?
L'abélia. Si vous recherchez un arbuste dont la durée de floraison est véritablement exceptionnelle, l'abélia est tout indiqué !
Quel haie basse choisir ? Pour une plantation en haie basse fleurie ou en bac, votre choix doit se porter prioritairement sur des arbustes au feuillage persistant et au port compact, décoratifs toute l'année, mais offrant de saisons en saisons un spectacle varié. Tous les grands arbustes de haies libres classiques (Seringat, Arbre à papillons…)
Quelle haie fleurie choisir ?
Et pour passer du printemps à l'été, choisissez parmi : Le deutzia : arbuste rustique, à croissance rapide, à la floraison impressionnante entre mai et juillet. Les fleurs sont blanches ou rosées ; Le lilas de Californie (Céanothe) : arbuste facile qui prend la forme et la place qu'on lui donne. Comment faire une haie basse ? Pour cloisonner un grand jardin, isoler un coin repos ou border une terrasse, il est conseillé d'utiliser de petits arbustes, dont la hauteur à l'âge adulte n'excède pas 1,20 m. Pour obtenir une haie variée, installez au moins 3 espèces différentes, en les espaçant de 50 à 60 cm.
Quand planter une haie 4 saisons ?
Le moment idéal se situe à la Sainte Catherine (25 novembre) pour les arbustes vendus en motte, mais ceux vendus en conteneurs peuvent se planter toute l'année, sauf période de gel ou de sécheresse.
Quel arbuste tient toute l'année ?
- Abelia. ...
- Berbéris. ...
- Cornouillers à écorce décorative. ...
- Fusains. ...
- Loropetalum. ...
- Piéris. ...
- Mahonia. ...
- Oranger du Mexique.