- un passeport valide au moins 6 mois après le départ du Cap-Vert.
- des billets d'avion aller/retour pour le Cap-Vert.
- les informations du contact sur place (hôtel, particulier)
Quel aéroport pour aller au Cap Vert ? Le premier, l'aéroport Amilcar Cabral, est le principal du Cap-Vert et il a été ouvert en 1939. Outre les destinations internationales, il dessert également la ville d'Espargos qui se trouve dans l'île de Sal. Le second, l'aéroport Nelson Mandela se trouve à Praia. C'est la capitale du pays.
Comment se rendre au Cap-Vert en avion ?
Comme la TACV, TAP Air Portugal propose des vols directs entre Paris et Praia ou Sal, ainsi que des liaisons entre le Cap-Vert et d'autres villes européennes. Compter 20 à 60 minutes de vol pour relier 2 îles. Comment se déplacer sur l'île de Sal ? La ville de Sal propose divers modes de transport, voiture, taxi ou bus, au choix. La voiture : diverses compagnies de location de voitures sont disponibles. Le taxi : c'est un moyen de transport usité pour la visite de l'île. Le bus : un minibus appelé « aluguer » fait le tour des villages de l'île.
Où randonner au Cap Vert ?
- De la Ponta do Sol à Cruzinhas sur l'île de Santo Antão.
- De la Ponta do Sol à Chã de Igreja par la côte sur l'île de Santo Antão.
- De Sao Pedro au Farol de Dona Amélia sur l'île de Sao Vincente.
- De Tarrafal à Monte Trigo par la côte sur l'île de Santo Antão.
- De Chã das Caldeiras à Mosteiros sur l'île de Fogo.
Est-ce que le Cap-Vert fait partie de l'Union européenne ? Le Cap-Vert fait partie des cinq pays d'Afrique utilisent le portugais comme langue officielle, ce qui correspond en ce cas à une langue seconde pour les habitants de ces pays: l'Angola, la Guinée-Bissau, le Mozambique et les îles de São-Tomé-et-Príncipe.
Quel pays européen a colonisé le Cap-Vert ?
La colonisation portugaise des îles du Cap-Vert (Cabo Verde) débuta en 1462. Initialement prévue pour être une base offrant aux navigateurs un accès direct au commerce ouest-africain, les îles de l'Atlantique central devinrent rapidement une plaque tournante majeure de la traite transatlantique des esclaves. Quel temps Fait-il en février au Cap-Vert ? Le mois de février au Cap-Vert est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 25 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois de février, les températures minimales sont en moyenne de 22 °C et les maximales de 23 °C.
Quels animaux au Cap-Vert ?
Au Cap-Vert, les raies, les mérous, les pieuvres et les marlins côtoient les murènes, les bancs de thons, les poissons-chirurgiens et les poissons-trompettes. Certaines espèces de requins peuvent également être vues lors des sorties en mer comme le requin-citron ou le requin-tigre. Quelle est la religion au Cap Vert ? Réligion. Plus de 90% de catholiques, la colonisation portugaise est passée par là. Pour le reste, des églises pentecôtistes ou évangéliques ; une petite communauté musulmane sénégalaise ; des autels bouddhiques dans les restaurants chinois…