- Les pommes de terre et les aubergines ne doivent pas être placées à proximité, car elles attirent toutes deux les doryphores et créeront alors une invasion de ces insectes ravageurs.
- Les courgettes et les tomates n'apprécient pas la compagnie des concombres.
Comment avoir de beaux Potimarrons ? Question culture, les potimarrons sont tirent leur épingle du jeu, passées les premières semaines, où le jardinier potager doit être attentif notamment aux développement des jeunes pousses, après pour peu que leur besoin de soleil, de chaleur et d'eau aussi est garanti, plus les fruits seront beaux et savouveux.
Où planter un pied de potimarron ?
Le potimarron est une plante potagère gourmande. Offrez-lui un sol riche, profond, humifère, frais et lourd (avec une bonne capacité à retenir l'eau mais pas trop humide). Est-ce qu'on peut planter des courgettes à côté des concombres ? Les tomates et les courgettes n'aiment pas les concombres.
Pourquoi les potirons ne grossissent pas ?
Peut-être ce plant n'a-t-il pas assez été nourri ou/et arrosé. La modification de couleur de l'une de ces citrouilles indique probablement le début du processus de maturité. Comment entretenir des Potimarrons ? Une fois les plants bien développés, il faut pailler le pied afin de conserver la fraicheur et l'humidité dans le sol. Le paillage permet aussi d'éviter que les potirons ne touchent la terre et évitent ainsi la pourriture. Arroser régulièrement durant l'été en évitant de mouiller le feuillage.
Comment faire grimper les potirons ?
grillage à mouton le long de chaque rang : en l'absence de support existant, si vos courges sont plantées en rang, vous pouvez tendre du grillage à mouton verticalement entre des piquets de sorte que les courges puissent y grimper sans aller s'étaler sur vos fraisiers, vos salades ou autres légumes en place à côté.
Quelle distance entre les pieds de potimarron ? Le potimarron pouvant atteindre plusieurs mètres de longueur, installez vos plants en respectant une distance de 1,50 m à 2 m entre chacun. Bon à savoir : Pour isoler les potimarrons de l'humidité, étalez sur toute la surface du sol une couche de paille hachée, de tourbe ou de tout autre matériau de paillage.
Quand mettre en terre les plants de potimarron ?
Le semis de potiron, tout comme le semis de potimarron, est à effectuer au printemps, surtout au cours des mois d'avril et de mai. Guettez la Lune montante pour vous y mettre, en sachant qu'il vous faudra trois à quatre semaines de culture en godet avant de pouvoir installer les plants en pleine terre. Qu'est-ce qui se marie avec la courge ? Grâce à sa texture et sa douceur la courge peut facilement s'utiliser en pâtisserie. Il suffit de trouver les bonnes associations de saveurs. Elle se marie très bien avec la cannelle, l'orange, le sucre vanillé… Il suffit d'être inventif et quelques peu aventureux.