Quels sont les 4 risques principaux en Supply Chain ?

Défaut de qualité, erreur de planification, sous-capacité de production, dommages matériels, problème de sourcing des fournisseurs, écueil technique, rupture du flux logistique font partie des risques les plus fréquents et à l'impact opérationnel le plus fort.

Pourquoi utiliser le diagramme de Pareto ? Le diagramme de Pareto sert à décomposer un problème relativement vaste en sous-problèmes afin de déterminer lesquels sont prioritaires. On peut analyser la répartition des défauts détectés en contrôle réception, en contrôle en cours ou final, la répartition des réclamations clients, etc.

Quels sont les outils de la qualité ?

  • Roue de Deming. La roue de Deming est une transposition graphique de la méthode de management PDCA (Plan, Do, Check, Act). ...
  • Diagramme d'Ishikawa. ...
  • Diagramme de Pareto. ...
  • AMDEC. ...
  • Le brainstorming. ...
  • Le diagramme de Gantt. ...
  • Les 5 S. ...
  • La méthode des 5 pourquoi.

Quels sont les risques techniques ? Risques techniques : pas d'accès aux technologies requises, complexité du projet, manque de moyen.

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Comment faire un plan de gestion des risques ?

  • Évaluer la gestion des ressources.
  • Identifier les exigences du projet.
  • Discuter des phases du projet avec l'équipe.
  • Attribuer les tâches et fixer les délais.
  • Préparez-vous à d'éventuels contretemps.
  • Établir des protocoles de risque.

Comment appliquer la méthode Amdec ?

  • La préparation.
  • La décomposition fonctionnelle.
  • La phase d'analyse.
  • La mise en place et le suivi des plans d'actions.

C'est quoi un Rasic ?

RASIC est un outil très utile dans les projets et les processus impliquant le travail collaboratif de plusieurs entités. il permet de déterminer clairement les rôles de chacun et de limiter les interprétations personnelles qui pourraient ralentir voire faire échouer le projet, l'atteinte de l'objectif commun.

Quels sont les types de risques en audit ? Le risque d'audit est composé de 3 types de risques : le risque inhérent, le risque lié au contrôle et le risque de non-détection.

C'est quoi l'erreur en audit ?

L'erreur, selon l'I.S.A 240, est définie comme une inexactitude involontaire contenue dans les états financières telle que : Une erreur mathématique dans les documents et les donnés comptables. L'omission ou l'interprétation incorrecte de faits. L'application incorrecte de politique d'arrêter des comptes.

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Quels sont les risques logistiques ?

  • Le risque d'incendie. ...
  • Le risque d'inondation. ...
  • Le risque de coupure d'électricité ...
  • Le risque de détérioration des produits. ...
  • Le risque de détérioration des éléments.