- ➔Le présent d'énonciation. Il décrit une action en cours, une action qui est en train de se passer au moment où on parle. ...
- ➔Le présent duratif. ...
- ➔Le présent de répétition. ...
- ➔Le présent de vérité générale. ...
- ➔Le passé récent : ...
- ➔Le passé (présent historique) ...
- ➔Le futur proche :
Pourquoi parler positivement ? À force d'utiliser des tournures positives dans les mots du quotidien, vous serez plus à même de penser positivement dans tous les domaines. Par exemple, dans le domaine spirituel, vous ne vous direz plus « je ne veux plus souffrir » mais « je veux me sentir heureux ».
Comment parler de façon positive ?
Parler avec des phrases affirmatives est un coup à prendre, c'est une très bonne habitude et elle est contagieuse. Essayez et vous verrez que les personnes que vous côtoyez seront de plus en plus positives. Quelle est la phrase impérative ? La phrase impérative (dite aussi injonctive) se termine par un point ou un point d'exclamation. Elle sert à exprimer : un ordre : Écoute-moi !
Quelle erreur j'ai fait ou faite ?
La bonne orthographe est donc « Des erreurs, j'en ai fait ». Le participe passé du verbe ne s'accorde pas et reste invariable. Quelle est la différence entre c'était et s'était ? Le « c' » est ici remplaçable par « me » ou « te » : on pourrait aussi bien dire « si je ne m'étais pas défendu » ou « si tu ne t'étais pas défendu ». Il faut donc écrire « s'était » et non « c'était ».
Qui te fais ou qui te fait ?
On écrit « c'est moi qui fais » et non pas « c'est moi qui fait »
Quand utiliser ne et ne pas ? L'adverbe de négation pas se place généralement après le verbe lorsque celui-ci est conjugué à un temps simple; il s'insère entre l'auxiliaire (avoir ou être) et le participe passé lorsque le verbe est conjugué à un temps composé; et il se place devant le verbe lorsque celui-ci est à l'infinitif. Vous ne mentirez pas.
Quelle est la différence entre la subordination et la coordination ?
☞ La juxtaposition et la coordination sont des relations grammaticales qui unissent des mots, des groupes de mots ou des propositions ; la subordination est une relation qui unit des propositions. C'est quoi une subordonnée complétive ? Une subordonnée complétive occupe une place essentielle dans la phrase : sans elle, la phrase n'a pas de sens. (Elle est l'équivalent du complément essentiel dans une phrase simple). Sa fonction dans la phrase est généralement celle d'un C.O.D., mais elle peut aussi être sujet ou sujet réel.