Avantages. Pour les établissements: optimisation de l'organisation des soins/prise en charge des résidents (matin/après-midi, jour/nuit), gains financiers (variables selon la taille des établissements et l'ampleur de la généralisation en 12 heures), meilleure gestion des plannings fixes, réduction de l'absentéisme… Est-ce que la formation BPJEPS est rémunéré ? Le BPJEPS en alternance (2 ans) est une formation pro donc rémunérée. Le coefficient de rémunération est lié à l'âge du stagiaire. Ainsi s'il a moins de 21 ans il / elle sera payé de tête à la hauteur 30% du smic et 70 % à ses 21 ans.
Comment se déroule la formation BPJEPS ?
La formation BPJEPS se déroule généralement sur une période de 10 à 18 mois environ. Comme l'ensemble des diplômes de la jeunesse et des sports, la formation BPJEPS est construite en alternance. Les périodes de formations ont ainsi une durée minimale de 900 heures dont 600 heures en centre de formation. Quand commence la formation BPJEPS ? La plupart du temps, les candidats au BPJEPS sont sélectionnés au mois de juin pour une rentrée en septembre. Mais le calendrier de certaines formations diffère et peuvent commencer en janvier.
Comment s'inscrire à la formation BPJEPS ?
Toutes nos inscriptions se font par internet, par le biais d'un formulaire. En fonction de votre BPJEPS, vous pouvez avoir plusieurs formulaires d'inscription à compléter : Pour tous les BPJEPS proposés par PSL 76 : compléter notre formulaire unique d'inscription en adressant les pièces annexes. Est-ce que le BPJEPS est un diplôme d'État ? Créé en 2001, le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport (BPJEPS) est un diplôme d'État de niveau 4, délivré par le directeur régional de la jeunesse et des sports (ou co-délivré dans le cas d'une spécialité interministérielle).
Quelle est la différence entre BPJEPS et Staps ?
En effet, contrairement à STAPS qui donne accès à une Licence au bout de 3 années validées et un Master au bout de 5, le BPJEPS AAN vous donne un diplôme après une seule et unique année de formation validée. Qui peut passer le Dejeps ? Être titulaire d'un diplôme de niveau III avec une expérience de 6 mois dans l'animation ou posséder 24 mois d'activités salariées ou bénévoles. Attester d'un niveau de formation correspondant au niveau IV et pouvoir se prévaloir d'une expérience d'animation de 6 mois.