Quels sont les DAS de désenfumage ?

Il existe deux modes de désenfumage (naturel et mécanique) et plusieurs combinaisons : Naturel – Naturel : amenée d'air basse naturelle (clapet…) et extraction haute naturelle (exutoire, ouvrant de façade…).

Quelle est la fonction d'un SDI ? Un système de détection incendie (SDI) est une unité faisant partie du système de sécurité incendie (SSI), dont l'objectif est de déceler de façon aussi précoce que possible la naissance d'un feu.

Où placer une alarme type 4 ?

L'installation s'effectue en deux étapes : - La pose du déclencheur manuel, à chaque niveau de l'établissement, dans les circulations, à proximité immédiate de chaque sortie, des escaliers, et du rez-de-chaussée. Les systèmes d'alarme incendie doivent être positionnés à 1, 30 mètres au-dessus du niveau du sol. Qu'est-ce qu'une ZC ? La Z.C. est la zone géographique dans laquelle la fonction Compartimentage est assurée. Une Z.C. constitue une Zone de Mise en Sécurité (Z.S.)

Quel type d'alarme ERP ?

  • Catégorie 5 : en dessous de 50 personnes ;
  • Catégorie 4 : jusqu'à 300 personnes ;
  • Catégorie 3 : de 301 à 700 personnes ;
  • Catégorie 2 : de 701 à 1 500 personnes ;
  • Catégorie 1 : plus de 1 500 personnes.
Lire également :  Comment enlever l'odeur des boules à mites ?

Quel est le moyen d'alerte en IGH ? Dans chaque sous-compartiment est installé, au minimum, un tableau répétiteur d'alarme sur lequel seront reportées synthétiquement les informations d'alarme feu provenant du système de détection incendie, de manière que le personnel affecté à la surveillance soit informé de la zone de détection concernée par l'incendie ...

Quelle est la hauteur minimale d'un ITGH ?

À partir de 28 mètres de hauteur, tous les autres types d'immeubles sont considérés comme des IGH, Au-delà de 200 mètres de hauteur, l'immeuble concerné entre dans la catégorie spéciale des immeubles de très grande hauteur (ITGH). C'est quoi un DAS incendie ? D.A.S. signifie Dispositif Actionné de Sécurité, il s'agit de tous les dispositifs commandés qui participent à la mise en sécurité des personnes dans un bâtiment, par compartimentage, désenfumage ou aide à l'évacuation.

C'est quoi une zone d'alarme ?

Dans un système d'alarme une zone définit un type de risque (intrusion, effraction, incendie…) ou une fonction (sirène, télécommande…) dans la surface surveillée. C'est quoi une alarme restreinte ? Alarme restreinte - Signal sonore et visuel distinct du signal d'alarme générale ayant pour but d'avertir le personnel désigné pour exploiter cette alarme. Alerte - Appel d'un service de secours (transmission de l'alarme à distance, ).