- L'assurance responsabilité civile professionnelle. La responsabilité civile est l'obligation de réparer les dommages causés à autrui. ...
- L'assurance décennale. ...
- Le Kbis. ...
- La charte de qualité Quotatis.
Comment savoir si un entrepreneur est fiable ? L'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) met à disposition deux outils permettant d'accéder aux informations officielles sur la situation d'entreprises : La plateforme avis-situation-sirene.insee.fr permet de générer les avis de situations d'un établissement.
Quelles sont les obligations que le maitre d'ouvrage doit respecter Vis-à-vis du MOE ?
Le maître d'ouvrage doit s'assurer que le coor- donnateur dispose bien d'une attestation de compétence délivrée par un organisme de for- mation agréé. Enfin, le maître d'ouvrage a obligation de sous- crire une assurance dommages ouvrage6, avant l'ouverture du chantier. Quelle différence entre un maître d'oeuvre et un maître d'ouvrage ? Le maître d'ouvrage n'a aucune compétence technique en travaux. Au contraire, le maître d'œuvre est un professionnel du BTP et il apporte une véritable expertise dans la gestion du chantier depuis la conception jusqu'à la livraison.
Qui est responsable d'un chantier ?
Le Responsable de chantier est chargé d'organiser et de suivre le travail de ses équipes. Il doit définir clairement les objectifs du chantier pour mobiliser les membres de son équipe et faire preuve de communication pour solutionner les situations de conflit éventuelles.