- Méningite ;
- Abcès au cerveau ;
- Thrombophlébite des veines des yeux ;
- Ostéomyélite des os frontaux.
Pourquoi le stress donne mauvaise haleine ? Vous noterez qu'en situation de stress ou lorsque l'on ressent de violentes émotions, le cerveau envoie des informations qui bloquent la sécrétion de salive. Une sécheresse buccale s'installe, dans laquelle prolifèrent alors les bactéries.
Est-ce que la mauvaise haleine se soigne ?
La meilleure façon de lutter contre la mauvaise haleine due aux bactéries de la plaque dentaire consiste à adopter une bonne hygiène bucco-dentaire quotidienne : Cela commence par un brossage 2 fois par jour avec un dentifrice au fluor. Quel probiotique pour la mauvaise haleine ? Laissez fondre dans la bouche un comprimé de Lactibiane buccodental (Pilèje). C'est un complément alimentaire à base de la souche microbiotique Lactobacillus paracasei LA 802 dosée à 1 milliard UFC par comprimé. Vous pouvez l'utiliser 2 fois par jour en fin de repas après vous être brossé les dents au préalable.
Comment guérir de la dysphagie ?
- éliminer l'alcool et la nicotine;
- manger plusieurs petits repas au lieu de trois gros repas;
- suivre un régime d'aliments mous ou liquides;
- éviter les aliments collants comme la confiture ou le beurre d'arachide;
Quel traitement pour la perte de goût ? Ainsi, si votre agueusie est causée par une allergie ou une infection, votre médecin peut vous prescrire des médicaments pour améliorer votre état. Si votre agueusie résulte de la prise de médicaments spécifiques, il peut être utile de changer ou de cesser de prendre ces médicaments.
Quelle maladie modifie le goût ?
La dysgueusie est un trouble de notre sens du goût. Elle désigne entre autres un changement de nos préférences, ou l'apparition de saveurs fantômes. Ce symptôme est signe d'un dysfonctionnement au niveau de nos capteurs gustatifs, de la salive, ou de la gorge. Quel maladie fait perdre le goût et l'odorat ? L'anosmie est la perte totale de l'odorat. L'hyposmie est la perte partielle de l'odorat. La plupart des personnes souffrant d'anosmie peuvent reconnaître les substances salées, sucrées, acides et amères, mais ne peuvent pas faire la différence entre des saveurs spécifiques.
Comment savoir si on doit se faire opérer des sinus ?
Ce type d'intervention s'adresse aux patients présentant des symptômes de sinusite chronique après échec des traitements médicaux: obstruction nasale, perte d'odorat, mouchage antérieur (rhinorrhée) ou écoulement au fond de la gorge (jetage postérieur), maux de tête ou douleurs faciales. Pourquoi se faire opérer des sinus ? La chirurgie des sinus peut être une option si le traitement médicamenteux n'a pas soulagé les symptômes de vos sinusites. Le but de la chirurgie des sinus est d'éliminer les matières infectées, de dégager les voies obstruées et de conserver assez de tissu sain pour que votre nez et vos sinus fonctionnent normalement.