Quels sont les métiers de la série S ?

Les bacheliers S sont nombreux dans ces filières qui forment, en 5 ans (master), aux métiers de la gestion, du commerce, de la comptabilité, de la finance, des assurances, de la banque. Quel bac pour faire des Etudes de médecine ? Sans surprise la physique-chimie et la SVT sont indispensables en médecine ! Ils représentent le fondement même de vos futures études ! La SVT n'est pas autant recommandé que la physique-chimie, cependant cette option permet d'avoir un préavis de la médecine ! Les mathématiques elles, sont recommandées !

Quelle moyenne pour spé maths ?

Tu devrais être accepté dans les deux spécialités mais avec 11 de moyenne en maths il se peut que tu éprouves de réelles difficultés en maths l'année prochaine. Quelle spécialité pour quel métier ?

  • Arts et industries culturelles. ...
  • Droit et sciences politiques. ...
  • Hôtellerie, restauration et métiers du tourisme. ...
  • Informatique, mathématiques et numérique. ...
  • Lettres, langues et communication. ...
  • Santé ...
  • Sciences du vivant et géosciences. ...
  • Sciences économiques et de gestion.
Lire également :  Qui offre les bijoux de baptême ?

C'est quoi filière S ?

La série S est la filière générale permettant de développer une culture scientifique fondée sur des connaissances et une approche expérimentale des Sciences.

Quelle filière avec un bac s1 ? Les domaines envisageables sont divers :maths, biologie, chimie, physique, géologie, sciences pour l'ingénieur, économie, langues… Sans oublier médecine et pharmacie qui mènent au diplôme d'État de docteur, en 6 à 11 ans.

Est-ce que la spé maths est difficile ?

Oui et non ! Par rapport à l'ancienne filière S, il est vrai que les programmes ont un peu changé et sont un poil plus ambitieux. Mais les professeurs s'adaptent. Quel type de bac choisir ? Bac STT : sciences et technologies tertiaires : intérêt pour le droit, l'économie, la gestion, la bureautique, l'informatique. Bac STL : sciences et technologies de laboratoire : cap sur l'enseignement scientifique et technologique (physique, chimie, biochimie, mathématiques).

Où aller après la terminale ?

Une licence ou un BUT à l'université, un BTS au lycée, une école spécialisée pour se former aux professions paramédicales, suivre des études artistiques en école d'art : pour choisir ses études après le bac, il faut savoir ce qui correspond à sa personnalité, et à son projet professionnel. Est-ce que la première S est difficile ? Forcément, c'est plus compliqué que la seconde. Quand on arrive surtout, oui c'est difficile, mais ce n'est pas insurmontable. La première note en maths c'est souvent un tsunami dans la classe.