Quels sont les outils de fidélisation ?

  • L'emailing post-achat. Pouvoir identifier ses clients est la manière la plus importante de les rendre fidèles. ...
  • Le CRM. Le CRM, ou fichier client, se doit d'être le plus complet et renseigné possible. ...
  • Le programme de fidélité ...
  • Les réseaux sociaux. ...
  • Le système de parrainage.

Quelles sont les techniques de fidélisation ?

  • La présence sur les réseaux sociaux. Le client est aujourd'hui connecté et actif sur différents réseaux : recherche d'informations, témoignages, recommandations… ...
  • L'emailing. ...
  • Le parrainage. ...
  • Les programmes de fidélisation client.

Qu'est-ce qui pousse un client à acheter ?

  • Se distinguer de la masse. ...
  • Être positif quant à l'avenir. ...
  • Profiter d'un sentiment de bien-être. ...
  • Avoir un sentiment de liberté ...
  • Ressentir des frissons. ...
  • Protéger l'environnement. ...
  • Avoir un sentiment d'appartenance. ...
  • Pouvoir être la personne que l'on souhaite être.

C'est quoi la méthode CAP ? C'est la combinaison de deux techniques de vente : le CAP (Caractéristiques-Avantages-Preuves) permettant de construire un argumentaire de vente structuré et le SONCAS (Sécurité-Orgueil-Nouveauté-Confort-Argent-Sympathie) permettant de cerner les 6 motivations d'achat d'un client.

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Qu'est-ce que la motivation Oblative ?

Une motivation d'achat oblative correspond à la volonté de faire plaisir à autrui. Il peut s'agir d'un achat cadeau ou d'un achat partagé (équipement, voyage,..). L'identification de motivations oblatives influence les décisions marketing et le discours publicitaire. Comment raccompagner un client ? Evitez les bavardages inutiles...mais partez sans précipitation! Il s'agit de clore le rendez-vous en développant une relation privilégiée. La politesse c'est l'attitude à adopter chaque fois qu'un individu veut montrer du respect à son interlocuteur.

Quelles sont ses 5 objections en phase de vente ?

  • «JE N'AI BESOIN DE RIEN MERCI !»
  • «JE N'AI PAS LE TEMPS»
  • «JE TRAVAILLE DÉJÀ AVEC VOTRE CONCURRENT»
  • «J'EN AI BESOIN VITE, ET VOUS AVEZ LA RÉPUTATION D'ÊTRE LENT»
  • «LA DERNIÈRE FOIS, IL Y A EU UN PROBLÈME»
  • « JE VAIS RÉFLÉCHIR»
  • «C'EST TROP CHER»
  • «JE DOIS CONSULTER LA CONCURRENCE»

Comment contrer les objections d'un client ? tout en relativisant l'objection. Insistez sur le fait, par exemple, que : "vous penseriez comme lui dans l'absolu mais qu'il est important de tenir compte d'autres éléments" ou bien encore que "comme lui, vous n'étiez pas convaincu du produit avant de faire vous-même le test".

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Quelles sont les 4 attentes d'une satisfaction client ?

  • La dimension cognitive. ...
  • La dimension affective. ...
  • La dimension émotionnelle. ...
  • La dimension comportementale. ...
  • Connaître sa clientèle. ...
  • Les enquêtes de satisfaction. ...
  • L'amélioration de l'image. ...
  • L'augmentation de la notoriété