Si la convention prévoit que le revenu est imposable en France : pour éviter une double imposition, un crédit d'impôt égal à l'impôt étranger ou égal à l'impôt français s'applique, en fonction de ce que prévoit la convention. Vous devez remplir les imprimés 2042/ 2042-C PRO et n°2047.
Pourquoi une double imposition ? Comme nous le disions, la double imposition est produite par le fait que les pays jouissent d'une souveraineté fiscale qui leur permet de prendre des décisions lors de l'application de leurs impôts sur les revenus des citoyens vivant dans le pays.
Qui relève du BNC ?
Voici quelques activités qui relèvent des BNC : les agents d'assurance, les agents commerciaux, les avocats, les experts-comptables, les médecins, les dentistes, les chirurgiens, les vétérinaires, les commissaires aux comptes, les architectes, les conseillers en gestion de patrimoine, les prestataires informatiques ...
Quelles sont les activités BNC ? Les BNC sont les bénéfices réalisés par les indépendants qui exercent un art ou une science. Ils rassemblent ainsi : Les professions libérales (experts comptables, avocats, ostéopathes, médecins... mais aussi développeurs, designers, consultants, traducteurs...)
Quelle est la meilleure forme juridique d'entreprise ?
Si vous souhaitez exercer seul, les formes juridiques d'entreprises les plus appropriées sont les EURL, SARL, la micro entreprise ou la SASU. A l'inverse si vous travaillez avec des associés, les formes juridiques les plus appropriées seront les SAS ou les SARL.
Comment choisir entre PFL et IR ? Autrement, le PFL reste plus avantageux. Dans les cas où le prélèvement forfaitaire libératoire est au taux de 15%, l'IRPP n'est avantageux que si le taux marginal d'imposition est inférieur ou égal à 14%. Dans le cas où le prélèvement forfaitaire libératoire est au taux de 7,5%, il est toujours préférable à l'IRPP.
Quelle différence entre prélèvement forfaitaire libératoire et non libératoire ?
Autrement dit, à la différence d'un prélèvement libératoire, le prélèvement non libératoire n'a qu'une valeur d'acompte. Et cet acompte peut se révéler insuffisant si la tranche d'imposition du contribuable dépasse le taux du prélèvement forfaitaire.
Qu'est-ce que le prélèvement forfaitaire non libératoire ? Le prélèvement forfaitaire unique se compose de 12,8 % (prélèvement forfaitaire non libératoire) et de 17,2 % de prélèvements sociaux, soit un taux global de 30 %. Il s'applique aux versements des dividendes et des intérêts perçus sur certains plans et comptes d'épargne.
Pourquoi les banques n'aiment pas les EIRL ?
Le problème est de taille car en choisissant la forme de l'EIRL, l'entrepreneur individuel limite les garanties qu'il offre à ses créanciers, auxquelles les banques interviennent lorsqu'elles accordent des crédits, aux seuls biens qui affectent son activité.
Quels sont les trois principaux avantages de l'entreprise individuelle ? Pas de lourdes formalités à la création (pas de statut, ouverture compte bancaire au nom d'une personne morale, etc.) et un fonctionnement très simple (pas d'assemblées, de décisions actées, etc.). Les décisions sont prises directement et librement par l'entrepreneur.