La Tunisie n'est pas exempte de criminalité. Il faut se méfier des voleurs dans les lieux publics et touristiques animés (marchés, médinas, hôtels, plages). Il vaut mieux éviter les rues, quartiers et parcs plus isolés et ne certainement pas s'y déplacer seul. Puis-je rester plus de 6 mois en Tunisie ? Les étrangers qui souhaitent rester en Tunisie sans y exercer d'activité lucrative, comme les touristes, peuvent y séjourner jusqu'à 3 mois (90 jours) ou 4 mois (120 jours) sans permis.
Quelle ville choisir en Tunisie ?
- Sidi Bou Saïd. ...
- Tataouine. ...
- Tunis. ...
- Houmt Souk. ...
- Monastir. ...
- Matmata. ...
- Hammamet. ...
- Guellala.
Comment vendre son FCR Tunisie ? Dorénavant, tous ceux qui bénéficient du régime FCR, une franchise totale ou partielle des droits et taxes exigibles, ne pourront plus vendre leur véhicule avant un an. C'est ce que vient d'annoncer le JORT N°22 du 16 mars 2018.
Comment importer une voiture en Tunisie sans FCR ?
Si vous n'êtes pas propriétaire du véhicule, vous devez produire une procuration signée par le propriétaire avec légalisation de signature. Les services des douanes du bureau d'importation délivrent à l'intéressé, à son entrée sur le territoire tunisien, une autorisation de circulation valable pour une durée de 3 mois. C'est quoi le FCR ? Un FCR (Forwarder carrying receipt ou Forwarder's Cargo Receipt) est un document émis par le transitaire et qui atteste que les marchandises ont été livrées dans ses entrepôts par le fournisseur et par conséquent mis à la disposition de l'acheteur. Il assure donc la bonne réception des marchandises par le transitaire.
Comment obtenir un agrément en Tunisie ?
Demande au nom du Ministre des Finances précisant le ou les bureaux des douanes auprès desquels il souhaite exercer son activité. Copie de sa Carte d'identité nationale. Copie du diplôme de maîtrise en droit, en sciences juridiques, en sciences économiques, en gestion ou d'un diplôme équivalent. Qui peut importer en Tunisie ? En règle générale, tous les produits sont libres à l'exportation et à l'importation à l´exception de certains produits prohibés à titre absolu et d´une liste très limitative composée essentiellement de produits sensibles.
Comment envoyer une voiture en Tunisie ?
- Transporter le véhicule jusqu'en Tunisie.
- Obtenir le certificat d'identification du véhicule.
- Déposer le dossier auprès de la douane.
- Demander une carte grise Tunisienne.
- Acquérir une plaque d'immatriculation tunisienne.
Comment dédouaner une voiture en Tunisie ? Le module « Taxation des véhicules » est un service en ligne qui permet aux utilisateurs et notamment les tunisiens résidents à l'étranger, de consulter les droits et taxes dus sur les voitures importées ou à importer, sur la base des données introduites à partir de la carte grise du véhicule.