Lorsque le message « Carte SIM non provisionnée » s'affiche, cela signifie que la carte SIM n'est pas en mesure de fournir les informations à votre téléphone et que ce dernier n'est pas autorisé à l'exploiter pour s'identifier sur le réseau de votre opérateur de téléphonie mobile. Où se trouve le numéro de la carte SIM ? Le numéro de votre carte SIM est indiqué sur le support plastique d'où vous avez détaché la puce, là où est aussi indiqué le code PUK. Il est également sur l'enveloppe dans laquelle était cette carte.
Est-ce que je perds mes contacts Si je change de carte SIM ?
Si vous changez juste de mobile, choisissez l'option « Exporter sur la carte SIM ». Vous n'aurez ainsi qu'à insérer la carte SIM dans votre nouveau téléphone pour retrouver vos contacts. En cas de perte, votre opérateur vous enverra une copie de cette carte contenant tous vos contacts.
Comment faire pour activer une carte SIM ? Munissez-vous des trois derniers chiffres présents sur votre carte SIM et connectez-vous à votre Compte Client. Sélectionnez votre ligne mobile. Rendez-vous dans la rubrique “Mon mobile et mon forfait” et cliquez sur “Activez ma carte SIM”.
Comment remettre en service une ligne téléphonique ?
Il vous suffira de vous munir du numéro de téléphone du logement. Votre opérateur se chargera par la suite des autres formalités afin de réactiver votre ligne, et de la mettre à votre nom. Si la ligne est restée inactive trop longtemps, elle a toutes les chances d'être tout simplement désactivée. C'est quoi un écrasement de ligne ? Lorsqu'un abonné à un ou plusieurs services fixes (téléphone, internet, etc.) souscrit un abonnement auprès d'un nouvel opérateur, on dit que le raccordement de la ligne de l'abonné au réseau du nouvel opérateur vient « écraser » la ligne préexistante.
Qu'est-ce qu'une ligne inactive ?
si un numéro s'est affiché, c'est qu'il est inactif, au nom d'un ancien occupant. Free ne publie pas sur recherche par adresse, les lignes encore actives, par sécurité et confidentialités, donc si ligne inactive, ce n'est pas ta ligne. Les gens déménagent et changent parfois d'appartement au sein d'un même immeuble. Comment se passe une activation de ligne ? En moyenne, on parle de 8 à 23 jours, selon votre FAI. À l'inverse, il faudra être beaucoup plus patient si vous êtes dans une procédure de création de ligne. En fonction des opérateurs, cela peut aller de 10 à 49 jours, car cela comprend la demande de raccordement.
Qui doit payer la mise en service de la ligne téléphonique ?
Le bail type prévoit que soit indiqué sur le bail si le logement est équipé, et si oui, quels sont les équipements. S'il n'y a pas d'équipement (accès TV, Internet…) Comment savoir si une ligne est en dérangement ? Recherchez un site de service clientèle. Vous pouvez aussi saisir directement sur un moteur de recherche les mots-clés « signaler une panne » plus le nom de l'opérateur de téléphonie. Vérifiez les pannes de votre ligne téléphonique en utilisant un système automatisé si cela est disponible.