qu'est-ce qui. Dans les interrogations directes et (familier) indirectes, interroge sur les personnes ou les choses, en fonction du sujet : Je ne sais pas qu'est-ce qui est arrivé. Pourquoi il y a T-IL ? Pour être correct notent les sages, on ajoutera ce que l'on appelle un «t» euphonique, afin de permettre la liaison entre les deux voyelles: «a» et «i». La formule exacte est: «Y a-t-il».
Comment commencer un scénario ?
La première source d'inspiration est aussi la plus évidente. On a une idée ! Elle arrive comme ça, sans mode d'emploi, à l'état brut. Elle peut être tout et n'importe quoi à la fois : une séquence, un personnage, un lieu, un début d'intrigue, un milieu, une fin… Comment fonctionne le cerveau d'un dyslexique ? Le cerveau des personnes présentant une dyslexie a de la difficulté à percevoir et à analyser de façon précise et rapide les sons dans les mots, alors que les autres zones du cerveau fonctionnent normalement. De 10 à 20 % des enfants d'âge scolaire ont de la difficulté à lire.
Comment s'écrit Omicron ?
omicron n.m. inv. Quinzième lettre de l'alphabet grec (Ο, ο) servant à noter un o... Comment écrire Entend-il ? Selon la règle grammaticale, on n'ajoute jamais de « t » euphonique après un verbe se terminant par un « d » ou un « t », donc on écrit toujours « m'entend-il ».
A-t-elle ou A-T elle ?
« On emploie le trait d'union avant et après le « t » euphonique. En d'autres termes, lorsque « il, elle, on », sont transposés après un verbe terminé par une voyelle, on place, entre les deux, le « t » euphonique, qu'on sépare du verbe par un trait d'union, et du sujet par un autre.
Qu'est-ce qui s'est passé en 1945 ? Ce n'est qu'après les bombardements atomiques américains sur Hiroshima (6 août 1945), puis Nagasaki (9 août 1945) et l'attaque soviétique en Mandchourie, que l'empereur Hirohito annonce, le 15 août 1945, la capitulation du Japon.