L'adjonction d'activité consiste à ajouter une activité supplémentaire à celle(s) déjà exercée(s) par l'entreprise. Comment faire une adjonction ? La demande d'adjonction d'activité à déposer auprès du centre de formalités des entreprises doit comporter les pièces suivantes : Le formulaire de modification P2 dument complété et signé En cas d'ajout d'une activité règlementée, un justificatif autorisant l'exercice de l'activité ou un document qui en fait la demande.
Est-il possible d'avoir deux Auto-entreprise ?
S'il n'est pas possible d'avoir plusieurs auto-entreprises, vous pouvez tout à fait exercer plusieurs activités ! Mais attention, même si vous avez plusieurs activités, le plafond de chiffre d'affaires à respecter n'est pas doublé. Quel formulaire pour radiation Auto-entrepreneur ? Déclaration de radiation d'une entreprise - Personne physique (P4 CM) (Formulaire 11679*05) le formulaire doit être transmis en 2 exemplaires au CFE.
Quelle démarche pour cessation d'activité ?
Si vous avez des salariés, vous devez, dans les 60 jours de la cessation d'activité, transmettre une déclaration sociale nominative (DSN) avec les paies des salariés pour le dernier mois d'activité. Le dispositif DSN sera ensuite informé automatiquement de la cessation d'activité. Quel statut pour une activité secondaire ?
- Vous êtes déjà micro-entrepreneur (ex auto-entrepreneur). ...
- Vous n'êtes pas encore micro-entrepreneur (ex auto-entrepreneur) et votre pluriactivité doit être déclarée au moment de votre immatriculation.
Quel statut pour plusieurs activités ?
Avec le statut d'auto-entrepreneur (micro-entrepreneur), vous pouvez cumuler plusieurs activités ! Environ 33% des auto-entrepreneurs font ainsi le choix de la pluri-activité en France. Le cas de figure le plus courant est le cumul d'une activité salariée et d'une activité d'auto-entrepreneur. Comment déclarer une activité mixte Auto-entrepreneur ? Si vous souhaitez exercer une activité mixte auto entrepreneur et l'ajouter à votre auto-entreprise, vous devez faire un ajout d'activité secondaire en cours d'année auprès de votre CFE. De la même manière, si vous désirez supprimer une activité que vous n'exercez plus, vous devez en faire la demande à votre CFE.
Où envoyer le P2 P4i LMNP ?
Dans le cadre d'une cessation d'activité LMNP, le formulaire de radiation P2-P4i doit être envoyé à votre Centre de Formalité des Entreprises (CFE). En tant que Loueur en Meublé Non Professionnel, votre CFE est le Greffe du Tribunal de Commerce dont dépend votre logement. Comment remplir l'imprimé P4 PL ? Le formulaire P4 peut être rempli en ligne sur le site internet du CFE auquel est rattachée l'entreprise. Il est également téléchargeable en version PDF. Ainsi, il peut être rempli sur ordinateur, imprimé et puis envoyé par courrier.