Le Top 10 de l'OWASP est un rapport régulièrement mis à jour qui expose les préoccupations en matière de sécurité des applications web, en se concentrant sur les 10 risques les plus critiques. Le rapport est élaboré par une équipe d'experts en sécurité du monde entier.
Comment la liste owasp Top 10 Nomme-t-elle la classification de cette vulnérabilité ?
- INJECTION SQL.
- AUTHENTIFICATION BRISÉE (BROKEN AUTHENTIFICATION)
- EXPOSITION DE DONNÉES SENSIBLES.
- ENTITÉS EXTERNES XML (XXE)
- Contrôle d'accès cassé
- Mauvaises configurations de sécurité
- Cross-Site Scripting (XSS)
Quelle est le type de faille le plus dangereux selon le rapport de l owasp en 2020 ?
XSS est le problème de sécurité applicatif web le plus répandu et le plus pernicieux. Les failles XSS se produisent à chaque fois qu'une application prend des données écrites par l'utilisateur et les envoie à un browser web sans en avoir au préalable validé ou codé le contenu.
Qu'est-ce que le Broken Access Control ? Broken Access Control : correspond aux failles de sécurité sur les droits des utilisateurs authentifiés. Les attaquants peuvent exploiter ces défauts pour accéder à d'autres utilisateurs.
Quels sont les 4 critères évalués par l owasp pour classer son top ten ?
- Déclenchement de message d'erreur contenant des informations sensibles (CWE-209)
- Violation de limite de confiance (CWE-501)
- Protection insuffisante d'identifiants (CWE-522)
Quelle Fondation liste le Top 10 des vulnérabilités Web les plus courantes ?
- 1- INJECTION SQL.
- 2-AUTHENTIFICATION BRISÉE (BROKEN AUTHENTIFICATION)
- 3-EXPOSITION DE DONNÉES SENSIBLES.
- 4-ENTITÉS EXTERNES XML (XXE)
- 5-Contrôle d'accès cassé
- 6-Mauvaises configurations de sécurité
- 7-Cross-Site Scripting (XSS)
Pourquoi Doit-on éviter une référence directe à un objet non sécurisée ?
Les références directes non sécurisées à un objet sont des vulnérabilités s'attaquant à la mauvaise gestion des droits et d'identification dans une application. Quel est l'un des types de vulnérabilités SQL les plus courants ? Il existe de nombreux types de vulnérabilités par injection, comme les failles XSS, l'injection d'entête HTTP, l'injection de code ainsi que l'injection de commande. Cependant, la plus connue, l'une des plus redoutables et la favorite des attaquants est certainement l'injection SQL.
Quels organismes informent sur les nouvelles failles de sécurité et la sécurité en général ?
A ce titre, l'agence nationale de sécurité des systèmes d'information (ANSSI) assure un service de veille active des vulnérabilités critiques et s'appuie sur les opérateurs de télécommunications pour alerter leurs abonnés exposés.
Quel sont les risques si un attaquant arrivé à compromettre ce serveur web ? Les données hostiles injectées par l'attaquant peuvent entraîner l'exécution de commandes involontaires ou l'accès à des données sans autorisation appropriée.