Mais la réponse est plutôt simple : c'est un escargot !
Qu'est-ce qui est pire que l'enfer ? Mais pire que l'enfer : rien n'est pire que l'enfer. Les riches ont besoin de moi : rien, ils n'ont besoin de rien. tandis que les pauvres me possèdent : malheureusement rien, ils ne possèdent rien. Si l'on me mange, on meurt.
Qu'est-ce qui est pire que le diable ?
RIEN n'est pire que le diable. Les pauvres n'ont RIEN. Les riches n'ont besoin de RIEN. Si l'on ne mange RIEN, on meurt.
Pourquoi l'enfer c'est l'absence des autres ? Il existe quantité de gens qui sont en enfer parce qu'ils dépendent du jugement d'autrui ». Si on résume et simplifie, l'enfer c'est les autres parce qu'ils sont des miroirs déformants de nous-mêmes. Déformants car nous avons de mauvais rapports entre nous. Dans la pièce, Estelle vit comme un drame l'absence de miroir.
Quand l'enfer devient divin ?
Inspirée de l'Enfer de Dante, l'exposition événement « Inferno », à Rome, dévoile les représentations hallucinantes, du Moyen Âge à nos jours, d'un monde fait de vices et de souffrances, à l'occasion du 700e anniversaire de la mort du poète. Voilà un véritable catalogue des tourments éternels liés aux péchés capitaux.
Qu'est-ce qui peut être blanc ? Le raisin peut être blanc, mais sa couleur ne ressemble guère à celle de la neige ; il se présente à nous très distinctement comme vert. Le vin blanc ne ressemble pas non plus à du lait, c'est au mieux un liquide jaunâtre.
Qui est plus grand que Dieu ?
RIEN n'est plus grand que DIEU. RIEN n'est plus méchant que le Diable. Les pauvres n'ont RIEN. Les riches n'ont besoin de RIEN. Qu'est-ce qui a 3 pattes chez les pauvres 4 chez les riches et 0 chez les rois ? La réponse est « jour et nuit » (les deux mots - respectivement ἡμέρα et νύξ - sont féminins en grec ancien).
C'est quoi le paradis si l'enfer c'est les autres ?
C'est l'une des phrases les plus célèbres de toute la philosophie. «L'enfer, c'est les autres» est la dernière réplique de Huis Clos, la pièce écrite par Jean-Paul Sartre à Paris en 1943, en pleine Occupation. On la connaît dans toutes les langues, on la tague sur les murs, je l'ai vue sur un ticheurte. Qu'est-ce que l'enfer en philosophie ? L'enfer, c'est de découvrir que nous sommes une conscience sans repli ni intériorité, privée de ses secrets. L'enfer, c'est donc moins l'isolement et l'obscurité que la transparence et la pleine lumière.