Les plantes fanées ou pourries attirent les limaces. Idem pour le compost. Mieux vaut les placer loin du potager, là où les limaces n'ennuient personne. Arroser peu souvent mais abondamment. Quel oiseau fait coucou le matin ? Parmi eux, on peut en reconnaître un qui nous est très caractéristique en Europe : le fameux "cou-cou". Dans l'esprit collectif, ce chant vient de l'hirondelle, mais un autre oiseau chante de cette manière (d'où son nom d'ailleurs) : le coucou gris.
Est-ce que les primevères repoussent ?
La Primevère est une plante vivace au feuillage gaufré persistant, formant une rosette d'où émerge à partir de février de nombreuses fleurs qui se renouvellent jusqu'en avril-mai. Est-ce que les primevères craignent le gel ? Cependant, elles ne sont pas résistantes au gel, car elles sont cultivées dans des serres chauffées. Si vous les placez directement dehors, il est très probable qu'elles gèlent.
Est-ce que les primevères refleurissent ?
Les primevères peuvent se planter aussi bien au printemps, qu'en automne ou en hiver. Selon les périodes de plantation, les primevères peuvent fleurir toute l'année. Elles sont très décoratives grâce au grand nombre de variétés et de couleurs. Comment se multiplient les primevères ? Avant de diviser une primevère, il faut la laisser en terre au moins deux ans. Ensuite, vous pouvez la diviser en laissant une moitié en place, au cas où les nouveaux plants ne reprennent pas. À savoir : les primevères doubles ne peuvent se reproduire que par division.
Où planter les primevères ?
Une situation mi-ombragée ou ensoleillée, mais non brûlante est idéale. Offrez-lui un sol ordinaire, plutôt frais et fertile. Certaines espèces préfèrent une terre acide ou neutre, ajoutez alors du terreau riche en tourbe à la plantation si votre sol est calcaire. Est-ce que les jonquilles repoussent ? Stockez le pot à la lumière mais pas au chaud, le temps pour les bulbes de reconstituer leurs réserves. Plantez les bulbes dans le jardin ou dans un autre grand pot. Les jonquilles devraient refleurir le printemps suivant.
Quelle est la période de floraison des jonquilles ?
Cette fleur a besoin de chaleur, on l'expose alors au soleil et à la mi-ombre. Elle résiste au froid, effectivement, certaines variétés supportent jusqu'à -15° C. On plante la jonquille dès le mois de septembre jusqu'au mois de novembre, pour une floraison du mois de février jusqu'au mois de mai. Où pousse le coucou ? Primula officinalis, coucou, primevère officinale, primevère commune, herbe de Saint Pierre ou herbe à la paralysie est donc une plante vivace de 10 à 30cm de hauteur qui pousse en bord de routes et de chemins, dans les prés, pâturages, clairières et bois clairs ensoleillés.