La kératose pilaire survient quand il y a surproduction de kératine dans les follicules pileux. L'excédent de kératine forme des bouchons durs qui créent les bosses sur la peau. La kératose pilaire est un trouble génétique, ce qui veut dire qu'elle peut être transmise par un ou les deux parents.
Comment venir à bout de la kératose pilaire ? Les traitements kératolytiques à base d'urée et/ou d'acide salicylique donnent de très bons résultats. En revanche, ces derniers ne sont pas définitifs mais uniquement symptomatiques et suspensifs.
Quelle épilation kératose pilaire ?
Afin de vous débarrasser de la kératose pilaire et de l'effet peau de fraise, laissez tomber les méthodes d'épilation classique (cire, rasoir, crème dépilatoire…) qui ne durent pas et sont agressives pour la peau. Réalisez plutôt un protocole d'épilation laser à la Maison Lutétia.
Comment utiliser Kerapil ? Le laboratoire Noreva propose de nombreux soins dermatologiques parmi lesquels le lait hydratant corps Aquareva pour prendre soin des peaux sèches. Appliquer matin et/ou soir sur la zone concernée. Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 3 ans. A utiliser de préférence avant la date indiquée sur la boite.
Comment se raser les aisselles sans se couper ?
Bien que la surface soit petite et ne nécessite que quelques coups de rasoir, rappelez-vous que les aisselles sont sensibles. Utilisez du gel à raser pour maintenir l'hydratation et permettre au rasoir à glisser plus facilement sur votre peau, pour mieux vous protéger contre les irritations.
Comment bien se raser sous les bras femme ? Puisque les poils des aisselles poussent dans plusieurs sens, il est préférable de se raser en allant vers le haut, vers le bas, puis latéralement, d'un côté à l'autre. Assure-toi de tenir le rasoir dans le bon angle afin de pouvoir le faire glisser vers le bas. Rase seulement les endroits où le poil est visible.
Quel rasoir aisselles ?
La tondeuse Styler est l'outil idéal pour se raser les aisselles. Il est alimenté par une batterie et est garanti 100% étanche ; vous pouvez donc l'utiliser lorsque vous êtes sous la douche ou au-dessus du lavabo, afin d'intégrer plus facilement le rasage des aisselles dans votre routine matinale habituelle. Pourquoi il ne faut pas se raser les bras ? Le rasage des bras (comme de toute autre partie du corps) peut entraîner des effets secondaires indésirables. Le rasage avec une lame émoussée peut engendrer des poils incarnés (phénomène qui survient lorsque les poils rasés repoussent sous la peau au lieu d'en ressortir) et une irritation de la peau.
Est-ce que c'est bien de s épiler les bras ?
Si vous avez des poils sur les bras mais que cela ne vous dérange pas, inutile de vous épiler ! Si en revanche votre pilosité vous dérange, alors n'hésitez pas à vous débarrasser des poils sur vos bras. Le plus important concerne plutôt le choix de la méthode d'épilation. Est-il bon de se raser les poils sous les bras ? Une récente étude commandée par la marque américaine Gillette (pour relancer les ventes de rasoir, sans doute) affirme que le rasage permet de réduire de 57% les odeurs corporelles sous les aisselles de ces messieurs, tandis que le savon fait tomber le chiffre à 23%.