Qu'est-ce qu'un agent de footballeur ?

L'agent ou l'agente de joueur est un intermédiaire. Il ou elle conseille les sportifs (joueur ou entraîneur) dans le choix d'un club et négocie le montant et les conditions de leur contrat. En retour, il ou elle touche une commission basée sur la rémunération de l'athlète. Quel est le salaire d'un agent de joueur ? L'agent touche une commission sur la rémunération de ses joueurs. En France, cela correspond en moyenne à 2500€ par mois.

Comment devenir agent d'un joueur de foot ?

Toute personne qui souhaiterait exercer ce métier doit obtenir une habilitation appelée licence d'agent de joueurs délivrée par chacune des fédérations sportives comme la FFF, qui s'obtient suite à la réussite d'un concours très sélectif.

Comment trouver un agent de joueur de football ? Essayez de parler avec d'autres professionnels du sport comme des entraîneurs, des footballeurs, des recruteurs ou des clients qui peuvent vous mettre en contact ou vous recommander à un agent de joueurs, si possible. Appelez-les, demandez-leur de venir vous voir jouer, envoyez-leur un CV et une bonne vidéo.

Lire également :  Pourquoi il ne faut pas courir à jeun ?

Comment devenir agent ?

La formation conseillée est une formation supérieure en droit, économie ou en gestion (niveau Master, bac +5), ou en école de commerce. Il est possible d'intégrer une école de commerce (en 3 ans) après 2 ans de classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) ou directement après un bac général. Qui paie l'agent de football ? L'agent sportif est rémunéré par son client, le sportif. Pour le football, la LFF plafonne la rémunération à 10% du salaire du joueur. La plupart du temps, cet argent est touché mensuellement. Certains agents travaillent sur une rémunération annuelle ou avec une somme forfaitaire.

Quel métier dans un stade de foot ?

  • Footballeur professionnel. Devenir footballeur relève du parcours du combattant. ...
  • Agent de joueur. ...
  • Attaché de presse d'un club. ...
  • Entraîneur. ...
  • Journaliste sportif. ...
  • Recruteur. ...
  • Préparateur physique. ...
  • Arbitre.

Quel est le rôle d'un agent de joueur ? Il doit aussi jouer le rôle de conseiller en les aidant à prendre les bonnes décisions pour leur vie professionnelle. Il peut également gérer et accompagner la prise de décision avec les parents (sur les choix de carrière du joueur, par exemple), lorsque les joueurs sont très jeunes, et l'entourage.

Lire également :  Pourquoi le logo de Adidas ?

Comment devenir agent de joueur en Afrique ?

Exemples de formations en Afrique : Le métier d'agent de joueur est accessible aux personnes titulaires d'une habilitation délivrée par la fédération nationale du sport visé par le postulant. Comment contacter un recruteur de football ? Profil personnel et détails tels que : nom, contact, adresse, âge (pour qu'ils puissent vous contacter et comprendre vos informations de base) Expériences de jeu et histoire du football (pour évaluer votre engagement, votre niveau actuel et le niveau de formation structurée que vous avez reçue à ce jour.)