Lorsqu'une voiture possède des plaques qui commencent par WW, c'est qu'il s'agit d'une immatriculation provisoire. L'immatriculation en WW est délivrée par la Préfecture lorsqu'il n'est pas possible d'immatriculer un véhicule de façon définitive, car il manque des documents ou des pièces justificatives.
Comment prolonger un WW ? À l'expiration de cette durée de validité, il n'est plus possible de prolonger un certificat provisoire d'immatriculation WW ou même de demander une nouvelle immatriculation temporaire. C'est pourquoi, après ces 4 mois, il convient d'obtenir une carte grise définitive pour pouvoir circuler avec le véhicule concerné.
Comment obtenir les 3 volets ?
Pour ce faire, vous devez remplir une DA (Déclaration d'Achat) qui est également appelé « trois volets ». Sur cette DA figureront les coordonnées du vendeur ainsi que celles de votre société.
Puis-je rouler avec carte grise provisoire périmée ? Vous devez bien comprendre, qu'à partir de l'établissement du CPI WW en Préfecture, sur le site de l'ANTS, les 4 mois accordés sont définitifs et irrévocables. À la date d'expiration du CPI WW, votre véhicule ne sera plus en mesure de circuler légalement.
Où demander les plaques WW ?
Pour vous procurer des plaques WW, faites votre demande en ligne sur le site de l'ANTS. En tant que particulier, vous n'avez pas 36 solutions pour faire votre demande de carte grise provisoire. C'est sur le site en ligne de l'ANTS que cela se passe. Qui sont les professionnels de l'automobile ? L'annexe 1 à la convention d'habilitation définit le professionnel de l'automobile de la manière suivante : « Dans le cadre du SIV, toute entité juridique exerçant une activité relevant du domaine de l'automobile (notamment construction, négoce, réparation, financement, location, destruction…). »
Comment obtenir une licence de commerçant automobile ?
Pour demander un permis, vous devez remplir le formulaire Demande de permis de commerçant et/ou de recycleur de véhicules routiers et y joindre les documents requis.
Quels sont les risques de rouler sans carte grise ? La non-présentation de la carte grise lors d'un contrôle constitue une infraction de niveau 1 et est passible d'une amende de 11€. Dès lors, le propriétaire du véhicule est prié de se rendre à la Police ou à la gendarmerie pour présenter sa carte grise dans un délai de 5 jours.
C'est quoi le CPI ?
Le certificat provisoire d'immatriculation (CPI) est un document provisoire délivré par l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) en cas de demande d'immatriculation.
Comment rouler avec une voiture sans carte grise ? Le duplicata et le Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) permettent de rouler, en cas de perte de la carte grise (article R322-10 du code de la route). Le duplicata de carte grise est un document légal ayant la même valeur que la carte grise égarée, le primata.