Un cluster Hyper-V repose sur plusieurs éléments : Le rôle Hyper-V qui est l'hyperviseur pour faire fonctionner les ordinateurs virtuels. La fonctionnalité Cluster de basculement qui va permettre la mise en haute disponibilité du rôle Hyper-V. La fonctionnalité MPIO qui permet de gérer le multi-chemin vers le stockage. Quelle différence entre exFAT et NTFS ? Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT. Contrairement au NTFS qui ne peut qu'être lu avec Mac OS X, l'exFAT est parfaitement géré en lecture et en écriture.
Pourquoi désactiver le DHCP ?
En désactivant le serveur DHCP, vous compliquerez la tâche des éventuels pirates. En effet, ces derniers devront connaître préalablement les informations de votre réseau puisqu'elles ne sont plus fournies automatiquement. Dans l'interface du routeur, revenez à l'interface avancée et cliquez sur DHCP.
Comment se mettre en DHCP ?
- Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Réseau et Internet .
- Effectuez l'une des actions suivantes : ...
- Sous Affectation IP, sélectionnez Modifier.
Pourquoi on utilise les nœuds ?
Les marins utilisent le nœud en tant qu'unité de mesure de la vitesse sur mer. Celui-ci a été créé à une époque où les kilomètres par heure n'existaient pas. Au XVIe siècle, les navigateurs ont inventé le loch, tiré du néerlandais log (qui signifie «bûche»).
C'est quoi un node en informatique ? Plus communément appelé nœud informatique en français, le Node est un dispositif qui effectue différentes fonctions au cœur d'un réseau.
Comment ça se passe quand on est cas contact ?
Vous devez lui faire réaliser un test de dépistage (RT-PCR ou test antigénique ou autotest) 2 jours après avoir été prévenu par l'Assurance Maladie ou par la personne positive (par exemple : cas contact le mercredi donc test de dépistage à réaliser le vendredi). Pourquoi utiliser un hyperviseur ? Un hyperviseur est un logiciel qui permet de créer et d'exécuter des machines virtuelles. Un hyperviseur isole son système d'exploitation et ses ressources des machines virtuelles, et permet de créer et de gérer ces machines virtuelles.
Quelle est la différence entre un hyperviseur de type 1 et de type 2 ?
L'hyperviseur de type 1 ou hyperviseur natif, est, contrairement au type 2, installé directement sur le matériel, sans OS intermédiaire. Cela signifie qu'avec un hyperviseur de type 1, les ressources de l'hôte sont directement gérées par l'hyperviseur et non plus par l'OS qui disparaît ou est relégué au statut de VM. Comment faire des clusters ?
- On construit k clusters : Chaque point est dans le cluster du centroïde qui lui est le plus proche.
- On calcule les nouveaux centroïdes : Pour chacun des clusters qu'on vient de former, on calcule la moyenne.