Qu'est-ce qu'un compte à blanc ?

Un crédit en blanc (ou prêt en blanc) est un crédit qui est accordé sans garanties. En Suisse, les crédits privés (crédits à la consommation) sont généralement des crédits en blanc, tandis que les crédits commerciaux requièrent souvent l'apport d'une garantie.

C'est quoi un compte ouvert ? Une transaction à compte ouvert (crédit ou compte d'achat) est une opération de vente dans laquelle les marchandises sont expédiées et livrées avant l'échéance du paiement.

Est-ce que la loi Alur est obligatoire ?

Le fond de travaux est une enveloppe budgétaire constituée en avance par la copropriété dans le but de financer d'éventuels travaux de conservation ou de rénovation de l'immeuble. Ce fond, mis en place par la loi ALUR en 2014, est obligatoire pour toutes les copropriétés de plus de 5 ans depuis le 1er janvier 2017.

C'est quoi les charges Alur ? La loi Alur prévoit la mise en place d'une fiche synthétique de copropriété. Cette fiche, établie par le syndic, rassemble les données financières et techniques de la copropriété. Ainsi, elle permet aux copropriétaires d'être informés quant au fonctionnement de la copropriété et à l'état général de leur immeuble.

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Où trouver la Quote-part du fonds de travaux ?

Lors de la vente d'un lot de copropriété, le montant de la quote-part du fonds de travaux attachée au bien figure dans les informations transmises à l'acheteur. Il est de bonne pratique que l'acquéreur rembourse ces sommes au vendeur.

Comment fonctionne la loi Alur ? La loi Alur prévoit l'observation des loyers dans les zones tendues afin de fixer des plafonds, et d'encadrer les loyers selon les zones géographiques. En cas de non-respect du seuil, le locataire peut saisir la commission de conciliation.

Qu'est-ce qu'une avance de trésorerie ?

L'avance de trésorerie est une somme avancée par les copropriétaires à la copropriété afin de faire face aux éventuelles tensions de trésorerie passagères. Qu'est-ce qu'un fonds de réserve en copropriété ? Ce sont des "tirelires" alimentées par les copropriétaires en fonction de leurs quotités dans l'immeuble.

Quel différence entre le compte 604 et 611 ?

En comptabilité, les comptes 604 et 605 concernent des charges directement liées au métier de l'entreprise et le compte 611 concerne des tâches courantes d'une entreprise mais non spécifiquement liées au métier. Quand utiliser le compte 609 ? Il est utilisé pour enregistrer les rabais, remises et ristournes obtenus sur les achats de biens et services. Les rabais, remises et ristournes figurant sur une facture d'achat viennent en déduction du compte auxquels ils se rapportent, en revanche, lorsqu'une facture d'avoir est émise, on l'enregistre en compte 609.