L'ampoule TL n'est ni plus ni moins qu'une ampoule de notre classique « néon », encore appelée fluorescente. – Sa version moderne et miniaturisée – l'ampoule fluocompacte – remplace aujourd'hui dans nos maisons les ampoules à incandescence !
Comment reconnaître un tube LED ? Le tube LED à deux extrémités, ou retrofit, reprend l'architecture du tube fluorescent classique, à savoir une alimentation par les 2 côtés. Sur une extrémité du tube on retrouve sur les 2 broches la phase, sur les 2 broches de l'autre extrémité le neutre.
Quel type d'éclairage pour un garage ?
Selon notre expérience, les types de luminaire le mieux adaptés pour éclairer le garage sont les lampes fluorescentes. Elles fournissent une grande quantité de lumière diffuse dans toute la pièce tout en consommant peu d'énergie. Quel type d'éclairage pour garage ?
- les projecteurs LED : généralement utilisés plutôt pour l'extérieur, comme devant le garage ou dans l'allée.
- les hublots LED : ceux-ci sont souvent placés à l'intérieur des garages, au plafond ou au mur.
Quel est le meilleur éclairage pour un atelier ?
Pour l'éclairage général de votre atelier, privilégiez une ampoule LED émettant une température de couleur de 6500 K. Ensuite, pour les ampoules de mise en valeur, une température de couleur de 4000 K est parfaite. Il s'agit là d'une température de couleur blanc froid.
Quelle Reglette LED pour garage ? Pour un garage standard de 15 à 24 m² il vous faudra donc totaliser de 7 500 à 1 2000 lumens de puissance lumineuse, soit deux points d'éclairages équipés d'une réglette LED 150 cm de 3 600 lm (équivalent à 300 lux) dans le premier cas et quatre dans le second !
Comment installer une réglette LED ?
Pour cela, posez la fixation de la réglette sur le mur ou le plafond, vérifier le niveau et tracez les trous à l'aide d'un crayon. Ensuite, percez les trous et insérez les chevilles. Enfin, vissez les accroches murales du support. Dans un second temps, effectuez le raccordement électrique de la réglette LED. Comment installer une réglette ?
- Étape 1 : la borne de raccordement. ...
- Étape 2 : le branchement. ...
- Étape 3 : la vérification. ...
- Étape 4 : l'allumage. ...
- Choisir l'emplacement de votre réglette LED. ...
- Vérifier l'horizontalité et percer. ...
- Placer les chevilles. ...
- Poser les fixations.
C'est quoi une réglette ?
Petite règle, généralement en bois ou en fonte, servant à former des garnitures. Comment calculer l'éclairage d'un garage ? – Diviser le nombre de lumens indiqué sur l'emballage de l'ampoule par le nombre de m2. Divisez ensuite la quantité de lumens conseillée par le produit de la première opération. – Ce qui donne par exemple pour un garage de 20 m2 équipé que vous souhaitez équiper de tubes fluorescents (3 000 lumens) : 3000/20 = 150 lux.