Pour être éligible à la prime de Noël, versée chaque année dans les 15 jours précédant Noël, il faut avoir bénéficié en novembre de l'année en cours (ou, à défaut, en décembre) d'une, au moins, des allocations suivantes : Revenu de solidarité active (RSA) Allocation de solidarité spécifique (ASS)
Comment savoir si j'ai le droit à la prime de Noël 2021 ?
- Les bénéficiaires du RSA socle.
- Les bénéficiaires du RSA socle + de la prime activité (qui vient en remplacement du RSA activité depuis le 1er janvier 2016) seulement si les ressources du foyer ne dépassent pas le montant du RSA socle en fonction de la composition de la famille.
Qui peut toucher la prime de Noël 2021 ?
La prime de Noël est versée aux foyers les plus modestes le 15 décembre 2021. Cette aide exceptionnelle est versée à certains bénéficiaires de minima sociaux (RSA, ASS, AER) sans démarches à effectuer auprès de la Caisse d'allocations familiales (Caf), de la Mutualité sociale agricole (MSA) ou de Pôle emploi.
Quel est le plafond pour toucher la prime de Noël ? Le montant en 2021 ne devrait pas varier. Exemple : si vous êtes bénéficiaire depuis l'ASS depuis septembre 2021 et le touchez toujours en novembre et décembre, une prime de Noël de 152,45 € pourra vous être versée.
Pourquoi je n'ai pas reçu la prime de Noël ?
Si vous ne recevez pas votre prime de Noël en 2021, il existe plusieurs raisons à cette situation. Non-éligibilité, versement de l'aide en janvier, problème bancaire, retard ou oubli de la part des organismes payeurs… Comment savoir si je vais toucher la prime de Noël ? Il n'y a pas d'âge minimum pour percevoir la prime de noël. La seule condition est de percevoir une des aides éligibles en novembre ou décembre. L'âge n'entre pas en ligne de compte. Le fait d'avoir un bébé impacte le montant que vous allez percevoir si la prime de noël est versée par la CAF.
Quand apparaît la prime de Noël sur la CAF ?
Il est à noter que la prime n'est pas versée à une date fixe mais dans les quatorze jours précédents Noël. Les premiers versements par la CAF, la MSA ou Pôle Emploi de la prime de fin d'année se situeront pour 2019 : Entre le 14 et le 20 décembre 2019 pour la prime de Noël versée par la CAF (ou la MSA).
Comment sera versé la prime de 100 € ? Elle sera distribuée par virement bancaire, sans aucune démarche de la part des bénéficiaires. Les organismes payeurs comme Pôle Emploi pour les demandeurs d'emploi ou le Crous pour les étudiants connaissent déjà vos coordonnées bancaire.