QUI AI ou Aïe ?

L'auxiliaire avoir s'écrit aie à la première personne du singulier du subjonctif passé alors qu'il s'écrit ai au passé composé de l'indicatif. Pour savoir si l'on doit écrire aie ou ai, on peut se demander si, à la première personne du pluriel, on écrirait ayons (subjonctif) ou avons (indicatif). Est-ce qu'il vous serait possible ? Réponse : la seule orthographe possible est vous seraitil possible , où le verbe a la terminaison -ait .

Quel que quelle que ?

Quel que en deux mots signifie peu importe. Généralement suivi du verbe être au subjonctif (ou pouvoir être, devoir être), on l'utilise de la manière suivante : Quel que soit ton avis, il faut le dire. Quel que s'accorde avec le sujet du verbe : quel que, quelle que, quels que, quelles que. Comment écrire il vous est demandé ? Dans il vous est demandé , le mot demandé est précédé de l'auxiliaire être . Il s'agit donc du participe passé du verbe, qui s'écrit avec -é à la fin.

Lire également :  Comment Dit-on bonne santé en alsacien ?

Qui qu'il qu'y ?

Dans QU'Y vous avez QU' pronom interrogatif 'que' élidé devant le Y. QUI, pronom interrogatif ne s'emploie que pour les animaux et les personnes. Qui lui faut ou qu'il lui faut ? On emploiera «qui» avec des verbes personnels «qu'il» avec des verbes impersonnels. Je me demande ce qui te prend ! J'ai préparé ce qu'il faut pour mon voyage. Certains verbes sont employés aussi bien de façon personnelle qu'impersonnelle.

Est-il où est T-IL ?

Il est incorrect d'écrire est-t-il . Ce t supplémentaire peut se rencontrer entre le verbe et le mot il , mais seulement dans le cas où le verbe ne se termine pas par t ou d . Ainsi, on écrit va-t-il , mange-t-il , etc. Ce t n'appartient pas au verbe et c'est la raison pour laquelle on l'écrit à part. Comment savoir si la phrase est au passé composé ? Le passé composé s'utilise pour une action ponctuelle et brève dans la passé. Il est formé à l'aide d'un auxiliaire "avoir" ou "être" et du participe passé. Pour bien pouvoir former le passé composé, il faut donc savoir conjuguer avoir et être au présent et savoir former le participe passé.

Lire également :  Qui est le marquis de Carabas dans le Chat botté ?

Quelle est la différence entre le participe passé et le passé composé ?

Le passé composé et le participe passé sont deux temps du passé (d'où leur nom !). Passé composé : Le passé composé se forme avec l'auxiliaire être ou avoir au présent de l'indicatif et le participe passé du verbe que l'on veut conjuguer. Quand le verbe s'accorde au passé composé ? Passé composé des verbes non pronominaux = Auxilaire au présent + participe passé du verbe à conjuguer. L'auxiliaire du verbe s'accorde en genre et en nombre avec le sujet ou groupe sujet. Le participe passé du verbe conjugué avec l'auxiliaire "être" s'accorde en genre et en nombre avec le sujet du verbe.