Qui aller voir pour une discopathie ?

  • Un rhumatologue, spécialiste des maladies de l'appareil locomoteur, il soigne aussi certaines affections neurologiques. ...
  • Un médecin rééducateur fonctionnel. ...
  • Un chirurgien orthopédiste spécialisé dans la chirurgie spinale.

Comment évolue une discopathie ? Comme son nom l'indique, la discopathie dégénérative est une conséquence naturelle du vieillissement. Elle est considérée telle une pathologique lorsqu'elle provoque un mal de dos intense ou une perte de mobilité gênante au quotidien. Les pathologies dégénératives des disques sont d'apparition lente et progressive.

Quel métier faire après une arthrodèse ?

En cas de chirurgie d'arthrodèse sur un seul niveau, vous pourrez rependre à terme votre activité professionnelle même physique sans restriction. Pareil pour les activité physiques. La reprise des activités professionnelle et sportives doit être réalisée de façon raisonnée et raisonnable.

Comment évolue une discopathie dégénérative ? Ils correspondent à un blocage du dos au niveau des lombaires et peuvent être très invalidants. Ils surviennent souvent après un effort ou un faux mouvement. Ils peuvent évoluer entre 15 jours et 3 mois. Ils sont très fréquents, puisque 80% de la population présente au moins un épisode au cours de sa vie.

Lire également :  Quand prendre du toplexil ?

C'est quoi une discopathie étagée ?

La discopathie ou discopathie dégénérative correspond à un processus d'usure d'un ou plusieurs disques intervertébraux. C'est la pathologie la plus fréquente affectant le rachis. La région lombaire est la plus souvent concernée par l'affection. Quel exercice pour une discopathie lombaire ?

  • Allongez-vous sur le dos, genoux repliés et serrés l'un contre l'autre, bras en croix ;
  • Inclinez les genoux d'un côté et tournez la tête du côté opposé. Restez dans cette position pendant 30 secondes ;
  • Faites le mouvement de l'autre côté ;
  • Répétez l'exercice cinq fois.

Quand reprendre le travail après une arthrodèse ?

La reprise du travail est à prévoir à partir du 4eme - 5eme mois en cas d'arthrodèse, et en fonction du type de travail. En cas d'impossibilité de reprendre son activité (travailleur de force), un reclassement professionnel peut être envisagé avec votre médecin de travail.

Quels sont les activités sportives après une arthrodèse lombaire ? La rééducation lombaire sera prescrite par votre chirurgien lors de la consultation de contrôle 2 mois après l'intervention. A partir du 2ème mois post-opératoire, vous pourrez faire du vélo d'appartement et de la natation. A partir du 6ème mois post-opératoire, vous pourrez reprendre tous les sports.

Lire également :  Comment vivre avec un dépressif alcoolique ?

Quand les vertèbres se soudent ?

Les spondylarthrites commencent souvent par un mal de dos persistant. En cause, une atteinte inflammatoire qui peut être freinée par des traitements très spécifiques, pour peu que la maladie soit diagnostiquée. La colonne vertébrale est constituée de 24 vertèbres mobiles et de cinq vertèbres soudées formant le sacrum. Qu'est-ce que L5 S1 ? La région L5 S1 correspond à l'articulation entre votre dernière vertèbre lombaire (L5) et votre sacrum. Elle est située tout en bas de votre dos, au dessus du pli fessier.