Qui doit faire la journée d'appel ?

La journée d'appel est obligatoire pour les garçons nés après le 31 décembre 1978, mais aussi pour les filles nées après le 31 décembre 1982. Quel est le but principal de la JAPD ? Cette JAPD a pour but principal de sensibiliser les jeunes sur les enjeux de la Défense et de les informer sur les principaux métiers offerts par l'armée. Dans cette perspective, les jeunes, par groupes d'une quarantaine, écoutent une série d'exposés illustrés de montages audiovisuels.

Comment passer sa journée d'appel en ligne ?

Afin d'effectuer leur JDC dématérialisée, les jeunes concernés doivent se créer un compte personnel, en s'inscrivant sur le site majdc.fr. Qui est le chef de l'armée française ? Le 7 juillet 2021, le général d'armée Thierry Burkhard est nommé en Conseil des ministres chef d'état-major des armées à compter du 22 juillet 2021.

C'est quoi un identifiant de défense ?

L'identifiant défense est le numéro attribué à l'issue de votre recensement par la Direction du Service National et de la Jeunesse. Qu'est-ce que la JDC et quels sont ses buts ? La Journée défense et citoyenneté (JDC) a pour but de sensibiliser les jeunes Français (recensés) aux questions de défense et de contribuer au renforcement du lien entre les armées et la jeunesse. La participation des jeunes à la JDC a lieu entre leur seizième et leur vingt-cinquième anniversaire.