Le fascisme est d'abord le nom que le mouvement et le régime de Mussolini se sont donné. Le terme provient de la fondation après la Première Guerre mondiale, par Mussolini, du mouvement « Fasci italiani di combattimento » (« faisceaux italiens de combat »), à l'origine des termes « fasciste » et « fascisme ».
Qui a été le premier roi d'Italie ? Humbert a l'intelligence de se faire appeler Humbert I er d'Italie et non Humbert IV de Savoie, marquant par là l'unification de toute l'Italie sous son nom. Avec la première convocation du Parlement italien le 18 février 1861 et la proclamation du 17 mars, Victor-Emmanuel II est le premier roi d'Italie de 1861 à 1878.
Quel est le dernier roi d'Allemagne ?
(château de Potsdam 1859-Doorn, Pays-Bas, 1941), roi de Prusse et empereur d'Allemagne (1888-1918). Qui est le dernier empereur d'Allemagne ? Troisième et dernier empereur d'Allemagne, Guillaume II de Hohenzollern règne de 1888 à 1918.
Pourquoi on l'appelle roi des Belges ?
Le roi des Belges, comme autrefois le roi des Français, est un roi constitutionnel qui tient son pouvoir d'une révolution populaire. Lors de sa prestation de serment le roi jure fidélité à la constitution et aux lois du peuple belge, source de son pouvoir.
Pourquoi la reine ne s'appelle pas Mountbatten ? Malheureusement les Battenberg, devenus Mountbatten depuis 1917, n'avaient pas de descendant mâle pour perpétuer le nom de famille. Aussi, aucune décision ne pouvait faire plus de plaisir à lord Mountbatten, ancien premier lord de l'amirauté, ancien vice-roi des Indes, aujourd'hui chef suprême de la défense.
Pourquoi la famille royale a changé de nom ?
En 1917, le nom a été changé de Saxe-Coburg et Gotha à l'anglais Windsor en raison du sentiment anti-allemand qui régnait dans tout l'empire britannique durant la Première Guerre mondiale.
Pourquoi Saxe-Cobourg-Gotha ? Historiquement, la Saxe-Cobourg et Gotha (en allemand : Sachsen-Coburg und Gotha) était l'un des duchés saxons de l'époque contemporaine allemande. Fondé en 1826 par Ernest Ier , il succède à la Saxe-Cobourg-Saalfeld et disparaît après la Première Guerre mondiale, en 1918.
Quelle est la religion de la reine d'Angleterre ?
Elle est chef de l'Etat, chef du Commonwealth, chef des armées. Croyante, elle est aussi chef de l'Eglise anglicane, la religion officielle. La reine n'a aucun pouvoir politique. Mais elle a un pouvoir d'influence, notamment diplomatique, où elle épaule le gouvernement dans sa tâche. Quel est l'ancien nom de l'Italie ?
Gentilé | Italien |
---|---|
Population totale (2019) | 60 359 546 hab. (classé 23e) |
Densité | 200 hab./km2 |