Les supermarchés et hypermarchés sont donc des surfaces où l'on vend avant tout des produits alimentaires. Les hypermarchés sont plus grands que les supermarchés. Quelle est la surface d'un Super U ? HYPER U est une enseigne du groupement SYSTEME U d'hypermarchés à taille humaine (4 000 m2 à 10 000 m2), implantés dans une zone commerciale et proposant un très large assortiment de produits alimentaires, textiles et de bazar.
Qu'est-ce que le mapping concurrentiel ?
Mapping concurrentiel : le mapping concurrentiel est, au même titre que l'analyse SWOT, un outil marketing d'analyse très performant qui permet d'avoir une idée assez précise de la façon dont les consommateurs perçoivent un produit ou une marque.
Pourquoi mettre un produit en tête de gondole ? La tête de gondole, un outil PLV pour booster ses ventes en magasin. Par définition, la tête de gondole est un outil de communication et de merchandising, le plus souvent en carton, qui permet de valoriser un produit en rayon. Elles sont le plus souvent placées en bout de rayonnage pour une visibilité accrue.
Pourquoi faire une implantation de rayon ?
Cette implantation favorise la clarté de l'offre. Comme les yeux ont naturelle- ment un balayage plutôt horizontal, ce mode de présentation centre l'attention du consommateur sur le niveau à hauteur des yeux. En magasin, le responsable de rayon ou la marque, peut choisir de mixer les 2 types d'implantation. Comment s'appelle le bout d'un rayon ? Aussi appelée TG, il s'agit d'un élément indispensable du rayonnage de magasin. Il s'agit du présentoir situé aux extrémités d'un rayon, du côté de l'allée centrale ou des allées de circulation.
Qui fait le facing ?
L'opération de facing est réalisée quotidiennement par l'employé de libre-service : elle consiste à prendre les produits du fond du rayon pour les ramener sur le devant de l'étagère, en complétant le nombre de produits si besoin. Cette action favorise la bonne image du point de vente. Comment Appelle-t-on l'arrière d'un magasin ? Pièce de plain-pied située derrière une boutique. Des arrière-boutiques. déf. syn.
Quel sont les rayons d'un supermarché ?
On distingue traditionnellement cinq rayons dans les points de vente à prédominance alimentaire : produits frais, épicerie, liquides, surgelés et produits non alimentaires à fort taux de rotation (entretien, droguerie, toilette, quincaillerie...). Comment s'appelle la zone dans laquelle les palettes sont prêtes pour la mise en rayon ? La zone d'attente des départs est une « zone de transit » dans laquelle sont stockés temporairement les unités logistiques emballées et prêtes pour le transport (caisses, charges palettisées, casiers, citernes …).