Qui fait la carte grise le vendeur ou l'acheteur ?

Remettre à l'acheteur la carte grise et le dossier complet de vente. Dès la conclusion de la vente, vous devez remettre à l'acheteur la carte grise du véhicule. Pourquoi barrer la carte grise ? Ainsi, barrer une carte grise permet de lever la responsabilité du vendeur en cas d'infractions commises avec son ancien véhicule et de protéger l'acheteur de l'achat d'un véhicule déjà vendu.

Quel coût pour le changement d'adresse carte grise ?

Vous devrez régler, pour la démarche, le coût de l'acheminement de la carte grise, soit 2,76 €. Vous devez disposer d'une copie numérique (photo ou scan) d'un justificatif de domicile à votre nouvelle adresse. Comment vendre sa voiture sans avoir de problème ? Assurez-vous de faire toutes les démarches administratives nécessaires, et d'avoir tous les papiers qu'il faut pour cette transaction. Il s'agit par exemple du certificat de cession et d'immatriculation, du certificat de situation administrative, de la carte grise, du contrôle technique, etc.

Lire également :  Quel est le prix d'une nouvelle 208 ?

Est-ce que l'acheteur peut faire le contrôle technique ?

L'acheteur s'en charge après la vente, aux 4 ans de mise en circulation du véhicule. Le vendeur s'en charge avant la vente. Le contrôle technique périodique devra être réalisé entre les 3 ans et demi et les 4 ans de mise en circulation du véhicule. Quand j'achète une voiture d'occasion contrôle technique ? Lorsque la vente d'un véhicule d'occasion s'effectue entre particuliers, le procès-verbal d'un contrôle technique de moins de 6 mois doit être fourni pour les véhicules de plus de 4 ans. Ce document est indispensable à l'acheteur pour faire établir son nouveau certificat d'immatriculation.

Quel document lors de la vente d'un véhicule ?

Le jour de la vente de votre véhicule, vous devez remplir et signer le formulaire cerfa n°15776 avec l'acheteur. Il s'agit du document obligatoire de vente de votre véhicule. Il est fait en 2 exemplaires, dont 1 sera remis à l'acheteur. Vous devez remplir vous-même les 2 exemplaires de ce document.

Lire également :  Qui utilise le GNV ?

Quels sont les vices cachés sur une voiture d'occasion ?

  • un défaut de réparations suite à un accident antérieur à la vente ;
  • une modification non-conforme aux caractéristiques du véhicule ;
  • un défaut de fabrication majeur ;
  • un bruit gênant la conduite du véhicule ;
  • un défaut de freinage.

Pourquoi mettre les deux noms sur une carte grise ?

Une carte grise à 2 noms indique simplement que la propriété du véhicule est partagée. Ainsi vous pouvez désigner comme co-titulaire sur la carte grise : Votre époux/épouse. Votre partenaire de PACS. Comment remplir le certificat de cession quand il y a 2 acheteurs ? Les deux acheteurs quant à eux doivent remplir le troisième et dernier cadre du certificat de cession, situé en bas du document. Les champs à remplir ne concernent qu'un seul acheteur. Il s'agit d'indiquer son identité et ses coordonnées (nom et prénom, adresse, date et lieu de naissance).