Qui signe le coupon détachable de la carte grise ?

C'est au vendeur (ou à la personne qui cède le véhicule) de compléter et de signer le coupon détachable de la carte grise. Qui doit signer la carte grise en cas de vente ? Le Code de la Route impose également la signature du ou des vendeur(s) sur la carte grise barrée. Par conséquent, il est obligatoire que vous barrez et signez la carte grise de votre véhicule lors de sa vente.

Comment déclarer la cession d'un véhicule gratuitement ANTS ?

Le formulaire pour vendre un véhicule, le cerfa 15776, est disponible gratuitement sur internet. Le vendeur doit communiquer les informations figurant sur ce cerfa au ministère de l'intérieur via l'ANTS. Cette déclaration de cession est gratuite et doit se faire sous 15 jours. Quelle partie de ma carte grise garde le vendeur ? Le vendeur d'un véhicule neuf ou d'occasion ne doit rien garder de la carte grise. Une fois le contrat de vente est signé et le virement est effectué, le certificat d'immatriculation est communiqué à l'acheteur. Toutefois, le vendeur doit remplir le coupon détachable situé dans la partie inférieure.

Lire également :  Comment fonctionne un pneu voiture ?

Quelles conséquences en cas de dépassement du délai pour changer sa carte grise ?

Si le délai pour changer la carte grise est dépassé, le propriétaire du véhicule s'expose à des sanctions pouvant aller jusqu'à 750€ d'amende. Le titulaire de la carte grise peut s'adresser à divers interlocuteurs pour réaliser les formalités liées à la modification de sa situation personnelle. Comment faire le changement de propriétaire d'une voiture ? Le vendeur doit déclarer le changement de propriétaire dans un délai de 15 jours suivant la vente ou cession. Pour ce faire, il peut utiliser le site de l'État, mais il a aussi la possibilité de passer par un professionnel de l'automobile agréé et habilité par l'État.

Quels sont les documents à fournir pour une carte grise ?

  • Original de la demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule (Cerfa 13750*05)
  • Original du mandat d'immatriculation (Cerfa 13757*03)
  • Photocopie du justificatif de domicile de moins de 6 mois.
  • Photocopie du permis de conduire du titulaire.

Quel âge carte grise gratuite ? Mais pour les véhicules avec une date de mise en circulation de plus de 10 ans, l'État offre une remise de 50 % sur le prix du cheval fiscal. Faire la carte grise d'une voiture de plus de 10 ans dont la puissance administrative est également de 10 CV ne coûte « plus que » 235,75 € en taxe régionale.

Lire également :  Comment faire pour avoir le code NEPH ?

Comment changer de carte grise gratuitement ?

Vous pouvez le faire en ligne à l'aide de Carte Grise Minute ou auprès de l'ANTS. D'autre part, changer d'adresse, de nom ou de situation sociale sur le certificat d'immatriculation est également une démarche gratuite. Le changement d'adresse sur la carte grise est gratuit pour les 3 premiers déménagements. Comment faire un changement de carte grise sans internet ? Les personnes sans internet ont également la possibilité de se rendre dans un magasin habilité, pour changer l'adresse de leur carte grise. Il peut s'agir, notamment, d'un vendeur de pièces automobiles ou d'un loueur de véhicule. Ce professionnel va alors imprimer un certificat provisoire d'immatriculation.