Comment faire Roqya avec Sidr ?

Elle est beaucoup utilisé dans le cadre de la roqya. Ecraser des feuilles de jujubier (Sidr) dans un bol, les mettre dans un récipient d'eau puis lire ce qu'on l'on connait du Coran (sourate Al-Fatiha, ayat Al-Kursy), boire de cette eau et se laver avec, la guérison viendra par la volonté d'Allah.

Quand prendre le séné ? Prendre une tasse le matin et, au besoin, une tasse le soir. Dans tous les cas, le séné doit être utilisé de façon épisodique et en cure brève : pas plus de huit à dix jours.

Quand tailler un Cassia ?

En fin d'automne, opérer une légère taille pour lui garder un port compact. En période de croissance, dès la fin de l'hiver, prévoir un apport d'engrais liquide pour plantes fleuries une fois par mois dans l'eau d'arrosage, afin de stimuler sa floraison.

Comment faire des bouture de Cassia ? Placez-la dans un substrat très léger composé pour parts égales de sable et de terreau. Installez le pot dans une zone ombragée et pensez à l'arroser souvent. Pour réaliser des boutures du cassia, sélectionner des beaux rameaux semi-aoutés, c'est-à-dire dont une partie du rameau est prise dans le bois vert de l'année.

Lire également :  Qui est le pire SCP ?

Comment entretenir un cassis ?

A la fin de l'hiver, rabattez les vieilles branches de votre cassissier d'environ 1/3, aérez le centre et maintenez une forme en gobelet. Enfin, supprimez les branches mortes et fragiles. Au printemps, faite un apport d'engrais pour fruitier afin de stimuler la fructification et la récolte de cassis.

Comment planter un cassissier en pleine terre ? Les cassissiers ne sont pas tous autofertiles ; il faut donc parfois associer deux variétés qui fleurissent en même temps pour obtenir des fruits. Plantez-les dans un sol plutôt lourd, profond, frais, mais bien drainé. Un climat tempéré ou plus froid en hiver lui convient, ainsi qu'un soleil non brûlant.

Quelle plante pour protéger le foie ?

Le chardon-marie assure une fonction protectrice du foie (hépatoprotectrice). Cette qualité est due à la présence de silymarine, favorisant le métabolisme cellulaire. Ce principe actif est reconnu par l'OMS pour être efficace dans la lutte contre les maladies telles que la cirrhose ou l'hépatite.