Respectez un écartement entre les plants d'1m 50 en tout sens pour les variétés non coureuses, de 2 m et plus pour les variétés coureuses. La récolte a lieu quelques mois après la plantation ou le semis. Astuce : Plantez directement les potirons sur votre tas de compost.
Quel animal mange le potiron ? Sans doute un surmulot.
Comment conserver les potirons pour l'hiver ?
Elles devront être bien nettoyées avant le stockage. Les courges de conservation doivent être stockées dans un local aéré pas humide dont la température en hiver tourne autour de 15°C. Elles ne doivent pas être disposées sur un sol humide mais plutôt dans des cagettes sur un lit de paille, sans se toucher. Quelle plante associer avec butternut ? Les oignons, aulx, ciboulettes et autres échalotes sont de bonnes plantes compagnes pour les cucurbitacées. Les haricots à rame sont de bons pourvoyeurs d'azote, comme toutes les plantes de leur famille.
Pourquoi les plants de butternut ne font pas de fruit ?
Seul, les fleurs femelles donnent des fruits. le remède, si il n'y a que des fleurs mâles (un petit pistil), couper la plante à 2 ou trois feuilles. Ceci va faire repartir la plante à l'aisselle d'une feuille et favoriser la venue des fleurs femelles.
Comment faire pour avoir de belles courges ? Les courges raffolent des expositions très ensoleillées et peu ventées mais apprécient tout autant de garder les pieds au frais ! Je paille personnellement avec une bonne épaisseur de mulch sec ou de débris de végétaux broyés pour conserver autant que possible un sol humide.
Quand utiliser le fumier de poule ?
Il est préférable d'utiliser le compost composé de fumier de poule sur les salades et les choux verts, par exemple. De manière générale, les légumes feuilles et certains légumes racines (concombre, courgette, pomme de terre...) sont très friands d'azote et sont donc les plus disposés à accueillir ce type de fumier.
Comment désinfecter le sol après le mildiou ? En effet, le bicarbonate est un traitement efficace contre le mildiou. Pour ce faire, diluez 1 cuillère à soupe de bicarbonate dans 1 L d'eau (ou d'eau de pluie). Par temps sec, pulvérisez cette solution sur toutes les feuilles en arrosant bien le dessus et le dessous des feuilles.
Où planter la courge ?
Privilégiez un emplacement ensoleillé et apportez de la fumure. Il est conseillé de pailler le sol avec de la matière organique et d'arroser régulièrement. Limitez toutefois l'arrosage lorsque les courges sont arrivées à maturité. Vous pouvez aussi semer vos graines directement dans votre tas de compost.