Elle consiste à mélanger 4 parts d'eau pour 1 part de vinaigre et une bonne pincée de sel dans un grand saladier. Ensuite, on y immerge ses fruits et on laisse poser 5 minutes avant de rincer abondamment à l'eau claire.
Quel traitement pour le carpocapse ? L'hiver suivant une attaque par le carpocapse, pulvériser une solution contenant le nématode Steinernerma feltiae sur le sol au pied des arbres ou sur les troncs. Ce ver microscopique s'attaque aux cocons abrités. Veiller à contrôler l'humidité des zones traitées pour maintenir l'efficacité du traitement.
Comment savoir si on a des parasites dans le corps ?
Les parasites pénètrent en général dans l'organisme par voie buccale ou cutanée. Le diagnostic de l'infection est fait sur des prélèvements de sang, de selles, d'urines, d'expectorations ou d'autres tissus infectés qui sont examinés ou envoyés dans un laboratoire pour être analysés. Qu'est-ce qui favorise les vers ? Une eau souillée, ou encore des aliments mal lavés, ce sont leurs repères préférés... Si vous lavez vos fruits et légumes et ne buvez pas d'eau souillée, vous limiterez donc les risques de contamination de ces parasites.
Quand mettre de la bouillie bordelaise ?
A la fin de l'hiver ou au tout début du printemps, juste avant l'apparition des premiers bourgeons. Dans les 2 cas, il est fortement conseillé de renouveler l'opération 2 à 3 fois à 15 jours d'intervalle. Est-ce qu'il faut tailler un cerisier ? La taille du cerisier est une opération délicate, à effectuer après la chute des feuilles. Bien faite, elle aide le cerisier à mieux porter ses fruits, sans casser sous leur poids, elle lui donne un port bien équilibré et ne conserve que les branches saines et utiles à la fructification.
Comment protéger un cerisier des insectes ?
Pour protéger vos arbres fruitiers, vous pouvez p. ex. placer des pièges à phéromones de Naturen dans leur environnement immédiat. Ces pièges à insectes biologiques produisent une odeur spécifique irrésistible pour les mâles. Quel produit pour protéger les arbres fruitiers ? Pour traiter les arbres fruitiers, une fois que vous avez détecter qu'une attaque massive se prépare, privilégier un insecticide au Bacillus thuringiensis, utilisable en agriculture biologique. Une matière active d'origine végétale pour une meilleure biodégradabilité.
Quand pond le carpocapse ?
Les œufs éclosent généralement à la fin du mois de mai et les larves pénètrent dans les fruits après un stade « baladeur » qui dure entre 2 et 5 jours. La larve se développe dans les fruits pendant environ 20 à 30 jours puis elle en sort et forme un cocon dans les fentes du tronc. Comment lutter contre le ver de la pomme ? Au printemps, dès le début du mois de mai, on peut installer des pièges à phéromones pour leurrer et engluer les papillons mâles. On limite ainsi la fécondation des femelles et de ce fait les dégâts occasionnés. Ces pièges se trouvent facilement dans le commerce.