C'est quoi le dilettantisme ?

Être dilettante, c'est savoir sortir de soi, non peut-être pour servir ses frères humains, mais pour agrandir et varier sa propre vie, pour avoir, au bout du compte, délicieusement pitié des autres, et non, en tout cas, pour leur nuire. Quelle impertinence ? Attitude de quelqu'un qui cherche à choquer par la liberté, le caractère déplacé, l'insolence de ses manières, de ses paroles ; caractère de ses actes : Répondre avec impertinence. 3. Parole ou action impertinente : Se permettre des impertinences.

Pourquoi être cool ?

Grâce à l'hédonisme qui la sous-tend, la distance qu'elle autorise, la cool attitude permet de repérer et de savourer les instants précieux de la vie, et c'est déjà beaucoup.

C'est quoi un orgueil méprisant ? Fierté qui se manifeste par une insolence méprisante, un comportement hautain, une roguerie.

Comment Appelle-t-on quelqu'un qui n'aime pas vivre en société ?

insociable adj. Qui n'est pas sociable, difficile à vivre. Comment Appelle-t-on une personne qui déteste tout le monde ? MISANTHROPE : Définition de MISANTHROPE.

Lire également :  Quel est le courant littéraire de Émile Zola ?

Comment on appelle quelqu'un qui aime personne ?

Définition misanthrope, synonymes | Dictionnaire Français Définition. Comment Appelle-t-on une personne qui n'a pas de limite ? présomptueux. Personne qui se surestime.

Quelle flagornerie ?

Flatterie servile et excessive destinée à s'attirer les bonnes grâces d'une personne. C'est quoi l'irrévérence ? irrévérence n.f. Manque de respect ; parole, action irrévérencieuse.