Comment bien protéger sa boite mail ?

  • Choisissez un mot de passe robuste pour sécuriser votre messagerie (cf . ...
  • Utilisez plusieurs adresses email pour bien séparer vos usages ainsi que vos activités professionnelles et personnelles.
  • N'ayez pas une confiance aveugle dans le nom de l'expéditeur, même si vous le connaissez.

Quelle est la meilleure chose à faire si vous recevez un email d'origine inconnue dont l'objet est suspect ? Si vous avez déjà répondu à un e-mail suspect, cliqué sur une pièce jointe ou sur un lien, ou fourni des informations personnelles, informez l'équipe informatique de votre entreprise ou rendez-vous sur le site du service public.

Est-ce que ouvrir une pièce jointe en PDF est dangereux ?

Les pièces jointes représentent un risque de sécurité, car elles peuvent comporter du contenu malveillant, ouvrir d'autres fichiers dangereux ou lancer des applications. Acrobat et Acrobat Reader vous permettent toujours d'ouvrir et d'enregistrer des fichiers PDF et des pièces jointes FDF.

Quels sont les risques associés aux pièces jointes des E-mails ? Donc le danger vient de ces documents transmis, surtout s'il s'agit d'un fichier exécutable avec une extension :.com, . bat, .exe... Même si la pièce-jointe est envoyée par une personne connue, le document peut contenir un parasite : virus, vers... qui peut contaminer votre ordinateur si ce fichier est exécuté.

Lire également :  Où se trouve la barre d'outils de Google ?

Comment savoir si un mail contient une pièce jointe ?

Le symbole habituellement utilisé pour signifier qu'il y a une pièce jointe à un e-mail est l'attache-trombone. Il est souvent placé à côté de l'objet du message.

Qui est Madame De Bolle ? Certains mails sont envoyés au nom de Catherine De Bolle, actuelle directrice d'Europol et ancienne commissaire générale de la Police Fédérale. Le nom de l'actuel commissaire général de la Police Fédérale, le premier commissaire divisionnaire Marc De Mesmaeker, est aussi cité dans certains de ces e-mails.

C'est quoi une cyber infiltration ?

Nom commun. (Police, Internet) Technique d'enquête où l'enquêteur emploie une fausse identité sur les réseaux sociaux ou les tchats sur Internet pour appréhender les cybercriminels.

Comment savoir si c'est du phishing ? Rester sur ses gardes est conseillé: vérifier l'adresse mail de l'expéditeur ; si elle contient des fautes d'orthographe ou que ce n'est pas l'adresse habituelle, il s'agit probablement d'un message de phishing. Tout hacker intelligent peut faire en sorte que le mail semble provenir d'un compte officiel.

Lire également :  Comment activer la correction automatique ?

Pourquoi hameçonnage ?

L'hameçonnage ou phishing ([ˈfɪʃɪŋ]) est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. Comment un pirate informatique Peut-il rediriger les utilisateurs vers des sites de hameçonnage ? Les utilisateurs inconscients cliquent sur le lien ou ouvrent la pièce jointe, ce qui permet souvent aux pirates de prendre le contrôle de leur système. L'hameçonneur peut alors imiter l'identité de la victime afin de se faire passer pour un expéditeur de confiance auprès d'autres victimes de la même organisation.