Une barricade devrait sécuriser efficacement votre porte de haut en bas. Il existe sur le marché de la serrurerie des barres de sécurité au sol. Elles sont placées le long des entrées de porte, en opposition à l'ouverture d'une porte. Comment barricader une porte ? Simplement, il faut mettre la cale à l'envers. Posée à plat, elle glisse. A l'envers, bien calée contre le montant de la porte, elle saura arrêter nos amis terroristes.
Comment fermer une porte d'entrée ?
Il suffit de claquer la porte pour déclencher l'action sur le verrouilleur. Cela va entraîner l'ensemble des points de fermetures : le galet du haut, le crochet du haut, le pêne central, le crochet du bas et le galet du bas. Un tour de clé suffit ensuite pour verrouiller la porte. C'est quoi une porte blindée ? Une porte blindée est toujours constituée principalement de tôles d'acier et/ou d'alu. Des plaques de placo plâtre sont aussi intégrées afin de garantir une isolation thermique et phonique. Ce sont ces matériaux utilisés pour sa conception qui rende bien différente une porte blindée d'une porte classique.
Comment securiser une porte de l'extérieur ?
Une possibilité pour sécuriser sa porte extérieure est d'y ajouter un judas ou un œilleton. Pour faire cet ajout, vous devez bien prendre en compte l'épaisseur de votre porte et être un brin bricoleur ! En soi, le judas ou l'œilleton ne vont pas renforcer la résistance de la porte. Quelle est la durée moyenne d'un cambriolage ? Il faut veiller à fermer systématiquement sa porte d'entrée et toutes les fenêtres du logement même pour une absence inférieure à 5 minutes. En effet, un cambriolage dure en moyenne 3 minutes !
Quelle est la probabilité de se faire cambrioler ?
En France, la probabilité de se faire cambrioler au moins une fois dans sa vie est de 72 pourcents. Chaque année, 500 à 600.000 foyers sont victimes d'un cambriolage soit 1.6% de la population. Ce chiffre peut être doublé car on estime que 51% des cambriolages ne sont pas déclarés. Comment les cambrioleurs repèrent les maisons ? Ils peuvent bien sûr se transmettre les informations directement ou par téléphone, mais les groupes qui travaillent à grande échelle préfèrent laisser des traces directement à proximité de la maison visée. Il peut s'agir d'un petit amas de cailloux sur le trottoir ou de traces de craie dessinées à même la chaussée.
Comment blinder sa maison ?
Il existe plusieurs solutions ; le blindage pivot ou le blindage fourreau pour blinder une porte existante. Notez qu'en plus, faire blinder une porte est une opération moins coûteuse que de la remplacer par une porte blindée. À titre d'exemple, comptez entre 600 et 1 000€ pour un blindage pivot. Quels sont les étages les plus cambriolés ? En effet, les appartements situés au rez-de-chaussée et au premier étage sont ceux qui sont les plus cambriolés. Les cambrioleurs peuvent fracturer les fenêtres plus facilement.