Comment charger un module Python ?

Le chargement du module se fait avec la commande import message . Notez que le fichier est bien enregistré avec une extension . py et pourtant on ne la précise pas lorsqu'on importe le module. Ensuite, on peut utiliser les fonctions comme avec un module classique. Comment exécuter un module Python ? Pour cela, vous pouvez utiliser la commande cd (pour “change directory”) suivie du chemin du dossier qui doit être le dossier de référence (Desktop/Python pour Mac par exemple). On peut ensuite lancer l'interpréteur Python.

C'est quoi import random ?

L'instruction from random import * importe toutes les fonctions du module random. On peut ainsi utiliser toutes ses fonctions directement, comme par exemple randint() et uniform() qui renvoie des nombres aléatoires entiers et floats. Comment configurer Python ?

Comment transformer un code Python en application ?

Rendez-vous dans le répertoire de votre programme. Créez le script "setup.py". Il devra contenir le code figurant ci-dessous. Remplacez le nom "monprogramme.py" par le nom du script lançant votre application.

Lire également :  Comment choisir un bon framework ?

Comment installer Python sous Windows ?

  • Accédez à votre menu Démarrer (icône Windows en bas à gauche), tapez « Microsoft Store », puis cliquez sur le lien pour ouvrir le Store.
  • Une fois le Store ouvert, sélectionnez Rechercher dans le menu supérieur droit, puis entrez « Python ».

Comment installer Anaconda gratuitement ?

  • Choisissez le système d'exploitation cible (Windows, Mac, etc…)
  • Sélectionnez la version 3. X (à l'heure de l'écriture de ces lignes, c'est la version 3.6 qui est proposée)
  • Si possible, privilégiez la version 64 bits.

Comment installer Python avec Anaconda ?

  • Téléchargez l'installeur Windows ou macOS, et double-cliquez pour lancer l'installation.
  • Répondez aux différentes questions (les options par défaut suffisent !). Une fois l'installation terminée, vous pouvez vérifier que celle-ci s'est bien passée en lançant l'application Jupyter Notebook.

Quelle distribution Python ?

Une distribution Python est un ensemble de logiciels et de librairies qui permettent la programmation en langage Python. Il existe une multitude de distributions Python : Anaconda, EduPython, WinPython, Portable Python, Tiny Python, ... Comment utiliser Python sur cmd ?

  • Admettons que votre fichier Python s'appelle script, vous taperez alors. python script.py .
  • Si votre fichier Python contient un espace (ce qui n'est jamais recommandé !), vous placerez le nom du fichier entre guillemets, une frappe du type. python "mon script.py" .