Cette graine à tendance à rancir assez vite. Mettez les donc en bocal de verre après cuisson (et pas en boite plastique) et stockez les au frais. Mangez les rapidement.
Comment récupérer et conserver des graines de courges ?
- Récoltez la courge fécondée à parfaite maturité, le plus tard possible.
- Prélevez les graines pendant l'hiver.
- Lavez soigneusement les graines en les trempant dans de l'eau.
- Éliminez les graines vides (elles flottent)
- laissez les sécher dans une endroit sec et aéré
Comment nettoyer les graines de courge ?
Récupérez vos graines de courge et lavez-les bien dans une passoire sous l'eau clair. Il s'agit de les débarrasser complètement de toute la chaire filandreuse qui les entoure. Une fois bien nettoyée, versez vos graines sur un torchon propre, épongez-les rapidement puis laissez sécher toute une nuit en les étalant bien. Comment conserver les graines de courge pour les replanter ? Les courges se conservent habituellement assez longtemps. Inutile de vous presser. Au moment de l'ouvrir, enlevez les graines et la pulpe puis nettoyer le tout à l'eau claire. Une fois bien rincées, installez vos semences sur une surface sèche (ex: papier ciré) afin qu'elles puissent sécher complètement.
Quelle courge pour manger les graines ?
On connaît notamment la citrouille, le potiron, la butternut ou encore la courgette. Quatre espèces seulement sont cultivées pour leurs pépins : le potiron, la courge de Siam, la citrouille et la courge musquée. Comment conserver les graines de courges grillées ? Mais en les laissant refroidir complètement, elles garderont leur croquant. À température ambiante dans un récipient hermétique (par exemple un bocal en verre), les graines de courge rôties durent jusqu'à trois mois mais jusqu'à 12 mois si vous les rangez dans un récipient hermétique dans le réfrigérateur.
Quand récolter les courges d'hiver ?
Les courges doivent être récoltées avant les premières gelées. Elle atteignent leur maturité environ 4 mois après le semis. Lorsque les feuilles se flétrissent, c'est le signe d'une récolte imminente. Comment Deshydrater citrouille ? Pour faire sécher de la citrouille, il faut une température chaude, une bonne circulation de l'air et un faible taux d'humidité. Vous pouvez déshydrater de la citrouille au soleil, par lyophilisation, au micro-ondes, au four ou au déshydrateur de nourriture.
Comment faire une calebasse ?
La première étape c'est la culture du fruit. Comme noté précédemment, la calebasse est le fruit du calebassier, une plante que l'on trouve dans les régions tropicales en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie. Une fois le fruit récolté, il est ensuite stocké dans un espace sec, à l'abri de l'humidité et de la lumière. Quels sont les bienfaits de la graine de courge ? La graine de courge est un super aliment car elle est riche en protéines. "Elle contient beaucoup de micronutriments comme le magnésium, le zinc, le cuivre et le potassium qui agissent directement sur les carences et la déminéralisation, poursuit le naturopathe.