En hiver, laissez bien sécher la terre sur la moitié de la hauteur du pot. A priori, 2 arrosages par mois seront suffisants. Dans tous les cas, évitez que l'eau stagne. Note : la plante s'affaisse et les feuilles pourrissent quand le mélange est trop mouillé. Quand arroser un dracaena ? Arrosez votre dragonnier toutes les semaines : le substrat doit rester humide sans que l'eau soit stagnante. Videz la soucoupe sous le pot, ou le cache pot si celui-ci n'est pas troué. Laissez la surface sécher très légèrement avant d'arroser à nouveau : le sol ne doit pas être détrempé.
Comment faire des boutures de Dracaena ?
- Couper une tige quelques centimètres sous la première rangée de feuilles.
- Retirer plusieurs étages de feuilles trop nombreuses pour assurer une bonne reprise. ...
- Découper de 2/3 les feuilles restantes.
- Planter la bouture au centre du pot biodégradable.
Est-ce que les succulentes sont dangereuses pour les chats ? Dans votre maison. Cette succulente peut causer une irritation de la peau après une exposition répétée, mais également des diarrhées et des vomissements lorsqu'ingérée. En raison du latex qu'elle contient, cette plante est hautement toxique pour les chats.
Est-ce que les plantes aromatiques sont toxiques pour les chats ?
Les herbes aromatiques et les graminées sont des plantes appréciées des chats, en plus d'être décoratives. Sauge, valériane, mélisse et thym d'un côté ; orge, avoine et blé de l'autre. Pourquoi les chats dorment dans les plantes ? Une des raisons pour lesquelles ils préfèrent dormir dans de petits espaces est qu'ils sont moins susceptibles d'y être importunés. Dans la nature, ces endroits offrent une barrière naturelle aux prédateurs.
Comment empêcher un chaton d'aller dans les plantes ?
- Le poivre est un répulsif naturel sans danger pour les végétaux. ...
- La moutarde s'utilise également simplement. ...
- Le marc de café peut être utilisé. ...
- Les agrumes sont également une alternative qui fonctionne. ...
- L'ail a une odeur qui déplait aux chats. ...
- L'oignon est aussi une alternative.
Comment empêcher le chat de gratter dans les plantes ? Pour empecher un chat de gratter dans les plantes, mettez des morceaux de peaux de citrons, ou voir même d'oranges, ou bien de pamplemousses au pied de vos plantations. Le chat n'aimant pas l'odeur des agrumes, profitez-en, il s'en écartera même quand vous penserez après quelque temps, qu'ils ne sentent plus rien.
Comment éloigner les chats des plantes d'intérieur ?
Il suffirait de mettre du poivre sur la terre ou de mélanger le dessus de votre terreau avec un peu de moutarde pour les faire fuir. L'huile de piment, le Tabasco ou encore le vinaigre sont aussi des moyens efficaces pour éloigner ces petits félins de vos pots. Comment punir un chat qui mange les plantes ? La solution : La seule solution est de mettre votre plante hors de portée de votre chat, en hauteur par exemple. Faites également attention que vos plantes ne soient pas toxiques pour le chat.