Comment faire pour ne pas avoir de fruits sur un mûrier platane ?

La meilleure réponse est la réponse qui a été validée par nos équipes. élever des lapins! plus sérieusement nos voisins à Sète donnaient chaque jour des feuilles de murier platane à leurs lapins, qui appréciaient cette verdure; les arbres ainsi plumés régulièrement ne donnaient pas de fruits mais restaient beaux. Quel mûrier platane choisir ? Dans un jardin ou une allée, il est conseillé d'opter pour la variété stérile, appelée morus bombycis fruitless, qui ne produit pas de fruits. Elle permet de bien profiter de son ombre sans avoir à se débarrasser des fruits tombés de ses branches.

Comment entretenir un mûrier platane ?

Cet arbre est particulièrement rustique et ne nécessite pas un grand entretien. Il faut cependant veiller à lui apporter régulièrement de l'eau la première année, et même pailler autour du pied afin de lui conserver une humidité optimale. Quel mûrier choisir ?

  • 'Loch Ness' : ma chouchoute ! Feuillage persistant. ...
  • 'Jumbo' : pas mal non plus… ...
  • 'Triple Crown' : des fruits énormes à récolter entre août et septembre. ...
  • 'Dirksen' : une variété qui résiste très bien au froid, jusqu'à – 23 °C !
Lire également :  C'est quoi un sol acide ?

Comment reconnaître un mûrier platane stérile ?

De plus, le mûrier platane stérile ou Morus kagayamae 'Fruitless' est doté de larges feuilles qui ressemblent à celles du platane. Les fleurs tombent avant qu'elles ne transforment en fruits. Cet arbre est donc stérile. Pourquoi mon mûrier ne fait pas de fruits ? Il se peut qu'il ait mal vécu la transplantation et qu'il ait besoin de 2 ou 3 ans pour fructifier de nouveau.

Comment utiliser les feuilles de mûrier ?

  • antibronchitique.
  • hypoglycémique.
  • antihypertenseur.
  • anticholestérol.
  • anticoagulant.
  • antithrombotique,
  • anti-athérosclérotique.

Quels sont les bienfaits de la mûre ? En plus d'être très riche en antioxydants et en vitamines, d'être un anti-inflammatoire naturel et d'aider à maintenir un transit sain, la mûre est aussi excellente pour la circulation sanguine.

Comment tailler les platanes ?

La taille des platanes se pratique de novembre à mars. Cette période automnale et hivernale est le meilleur moment pour tailler un platane puisque l'arbre est en sommeil. Le platane adore la chaleur et le soleil direct, en automne/hiver, son métabolisme ralentit et il est donc d'opérer la taille hors gel.

Lire également :  Quelle distance entre les échalotes ?

Comment faire pour palisser un mûrier ? Nouez les branches avec un lien, sans trop serrer pour ne pas étrangler le rameau qui va grossir. Ensuite, continuez à palisser ces tiges au fur et à mesure de leur développement. Lorsqu'elles auront atteint environ 2 m de longueur, coupez leur extrémité.