Comment faire un graphique de comparaison ?

  • Bandeau "Outils de graphique" / Onglet "Création" ...
  • Dans la fenêtre "Sélectionnez la source de données", il faut ensuite, modifier les étiquettes de l'axe horizontale de la série 2. ...
  • Sélectionnez ensuite la série 1 du graphique : clic droit "Mettre en forme une série de données"

Comment lire un diagramme araignée ? - Les catégories sont indiquées autour du graphique (axes des X). - Les valeurs de la série (ou des séries) sont affichées à l'intérieur de la toile (axe des Y). Des segments de droite (lignes) relient les données d'une série, formant un polygone.

Qu'est-ce qu'un diagramme Semi-circulaire juxtapose ?

(Statistiques) Variante du diagramme circulaire où le disque est remplacé par un demi-cercle, souvent utilisé pour représenter la répartition des sièges dans un hémicycle parlementaire (avec un arc de cercle au centre figurant la tribune).

Comment faire un graphique sous forme de camembert ? Pour faire un graphique en camembert sous Word, rien de plus simple ! Allez dans Insertion > Ajouter un graphique. Puis dans le Menu « Tous les graphiques », choisissez « Secteurs. » Vous avez le choix entre différents types d'affichages selon le besoin (3D, en coupe, en anneau, en barre, en imbrication, etc.)

Lire également :  Comment fonctionne le serveur DNS ?

Quels sont les trois types de graphique ?

Graphique à barres (comparaison des éléments et relations, série chronologique, distribution de fréquences) Graphique linéaire (série chronologique, distribution de fréquences) Nuage de points (analyse des relations) Quel graphique utiliser pour la répartition ? Les graphiques de répartition incluent les histogrammes, les pyramides démographiques, les graphiques de Pareto et les boîtes à moustaches.

C'est quoi la classe modale ?

Définition : Un mode d'une série statistique est une valeur de la série pour laquelle l'effectif associé est le plus grand. Dans le cas d'un regroupement en classes, une classe modale est une classe pour laquelle l'effectif associé est le plus grand.

Comment calculer la classe ? Le centre de classe permet de séparer en deux parties égales une série statistique comprenant la même amplitude de nombre des deux côtés. Pour cela, on effectue la moyenne des valeurs extrêmes de chaque classe. Ainsi, si l'on veut connaitre le centre de classe d'une série de [14 ; 19], on fera (14 + 19) / 2 = 17,5.

Lire également :  Est-ce que TeamViewer est gratuit ?

C'est quoi l'amplitude de classe ?

L'amplitude de classe représente la taille de l'intervalle utilisé dans les statistiques descriptives appliquées à une variable numérique et montre l'étendue d'une série statistique. Plus cette valeur est élevée, plus les valeurs de la série sont éloignées les une des autres. Comment faire l'amplitude ? Amplitude : c'est la largeur d'une classe. Pour trouver l'amplitude, on prend la valeur de l'étendue et on divise ce nombre par le nombre de classe voulue. Le nombre de classe doit se situer entre 5 et 12. Habituellement, l'amplitude d'une classe est un multiple de 5.