Comment manger un pomelos exotique ?

Le pomelo exotique vert ou jaune a la peau épaisse ; sa chair jaune ou rouge est douce, sucrée et peu juteuse. Il se déguste nature, en salades sucrées ou salées. Il accompagne parfaitement en entrée, crevettes ou avocats et trouve sa place dans de nombreuses recettes exotiques. Quels sont les meilleurs pomelos ? A chair blonde ou à chair rose, les pomelos sont commercialisés sous les noms de Rio Red, Ray Ruby, Marsh Seedless, cette dernière variété poussant essentiellement en Floride et en Israël. Leur pulpe peut être plus ou moins acidulée. Le pomelo à chair rouge est intéressant, c'est d'ailleurs le plus consommé en France.

Quelle différence entre le pomelo et le pamplemousse ?

Le pamplemousse est bien plus gros. Il peut peser plusieurs kilos et son diamètre peut mesurer entre 13 et 20 cm, d'où son nom latin : citrus maxima. Le pomelo, lui, est un hybride entre le pamplemousse et l'oranger de Chine. Sa chair est plus juteuse et sa peau plus fine. Comment se mange un pomelos chinois ? Découpez les deux extrémités du pomelo et disposez-le à plat. A l'aide d'un couteau, incisez cinq fois l'écorce du pomelo de haut en bas, tout au tour. Retirez l'écorce et séparez les quartiers à la main. Pour déguster le pomelos, ne dégustez que la pulpe (la membrane blanche est amère).

Lire également :  Quel pays fait le meilleur fromage ?

Quels sont les bienfaits du pomelos ?

Des propriétés utiles contre l'arthrose et les maladies cardiovasculaires notamment. Il prévient les maladies métaboliques. Deux pomélos par jour pourraient diminuer les taux de cholestérol et de triglycérides sanguins (2). La naringine, un de ses flavonoïdes, pourrait aussi aider contre le diabète. Où trouver des pomelos chinois ?

  • Super U Pomelos Chinois.
  • Carrefour Pomelos Chinois.
  • E.Leclerc Pomelos Chinois.
  • Intermarché Pomelos Chinois.
  • Franprix Pomelos Chinois.
  • Monoprix Pomelos Chinois.
  • Auchan Pomelos Chinois.
  • Géant Casino Pomelos Chinois.

Qu'est-ce qu'un pomelo chinois ?

Le pomelo chinois (le « Honey Pomelo ») est une variante plus sucrée du Citrus maxima. Le pomelo est souvent confondu avec le pamplemousse. Il se mange d'Octobre à Février (environ). C'est un fruit originaire d'Asie du Sud.

Comment choisir un bon pomelo ? Ce bel agrume sucré et gourmand qu'est le pomelo réclame un peu d'attention pour le choisir le plus juteux possible : choisissez un fruit à la peau bien lisse, ferme et brillante ; soupesez-le ; le pomelo doit être lourd, garantissant une belle densité de sa pulpe.

Lire également :  Puis-je remplacer le papier cuisson par de l'aluminium ?

Quand manger des pomelos ?

C'est la pleine saison de la dégustation du pomelo en novembre, décembre, janvier, février, mars et avril. Pourquoi Dit-on pomelos ? Celui qu'on trouve sous cette appellation sur nos étals a usurpé sa dénomination : il s'appelle en réalité « pomélo » et est issu d'un croisement entre l'orange douce et le fruit de l'authentique pamplemoussier.